Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
22 mai 2019

Marie

Elle fut un de mes modèles préférés. Comme elle est la modèle préférée de tous ceux, ou à peu près, qui l'ont eu pour modèle. Pour autant, je ne vais pas vous décrire une femme particulièrement belle, mieux faite que la moyenne, au physique parfait ou aux proportions idéales. Non, Marie est une femme comme les autres. Mais elle est inspirée. Chorégraphe et danseuse de métier, elle sait à chaque pose construire quelque chose d'inspirant. Je disais d'elle qu'elle nous offrait avec grâce et raffinement des poses philosophiques. J'ai déménagé depuis et hélas elle est fort loin de chez moi.... dommage !

 Marie

Dessin au crayon sur papier croquis. Probablement en quelques minutes. 2005.

Publicité
Commentaires
P
Je ne savais pas que c'était les modèles qui choisissaient leur pose. <br /> <br /> Je pensais que le dessinateur ou le peintre demandaient quelque chose d'assez précis. <br /> <br /> Ravie d'apprendre quelque chose ! <br /> <br /> J'aime bien celle ci que j'appelle "façon sirène" quand je la demande aux modèles ;)
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 179
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité