Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
24 mai 2019

Un "bon" modèle...

Mon titre est bien mal choisi. Car je m'en vais vous narrer les aventures contradictoires de la plus belle femme qui m'ait été donné de voir nue et qui fut le plus mauvais modèle du monde !
Or donc Jeanne était là, nue devant l'assemblée des dessinateurs. Dire que Jeanne est belle est peu de chose. Proportions parfaites, corps sans marque, sans défaut, comme si on avait gommé toutes les imperfections, des courbes divines, des seins, Ô mes amis, des seins comme de jolis fruits fermes, parfaitement dessinés et suspendus, un ventre qui venait mourrir de manière divine entre les cuisses, des fesses, Ô sainte mère de dieu, des fesses à faire se damner un saint ! Au bout d'un moment de contemplation, j'ai eu le sentiment d'avoir à affaire à une image photoshopé de magazine..... Et pourtant.
Mon regard finit par s'attarder sur sa chatte, oui, non, tu peux continuer à lire. Je n'ai pas l'intention de transformer ce texte en narration pornographique. La chatte, c'est là que j'ai commencé à me poser des question. Son épilation, en forme de goutte d'eau inversée, absolument parfaite, dont la pointe venait effleurer le début de sa fente, je me suis dis Mais comment un être humain normalement constitué peut passer autant de temps à s'occuper de la touffe de poil qu'il a entre les cuisses ?
Et puis j'ai pris du recul et ai commencé à regarder l'ensemble. Elle passait son temps à rejetter ses longs cheveux blonds derrière son épaule, avec des gestes négligés de starlette cannoise en mal de reconnaissance. Rapidement il nous est apparu qu'elle ne posait pas, mais qu'elle s'exhibait, qu'elle montrait combien elle était belle et même parfaite. Elle ne faisait passer aucune émotion, ne racontait aucune histoire et n'avait qu'un seul message à faire passer Admirez moi. Son corps n'était le reflet que du temps qu'elle devait passer à l'entretenir !
Rapidement, les poses, qui n'en sont pas en fait, n'intéressent plus personne, à la pause, un rien hautaine, elle reste nue cherchant à attirer le regard de l'assemblée. Et c'est ainsi que je n'ai aucun dessin intéressant à montrer de cette séance.

Voilà ce que fut la séance avec la plus belle modèle qui m'ait été donné de voir. Aussi je vous poste ce matin un dessin de Marie la danseuse chorégraphe qui posait philosophiquement.

Marie

Ces exercices en temps limité ne sont pas forcément parfaits (En fait ils ne le sont jamais !). Vous voyez que la jambe de droite est mal finie et surtout très mal proportionnée.
C'est que je n'ai pas eu le temps. Je n'ai pas suffisament de talent pour faire parfait en deux ou trois minutes.

Publicité
Commentaires
P
Dommage de ne pas avoir un dessin malgré tout, afin de permettre aux spectateur de comprendre visuellement la différence entre les deux types de modèles...
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 179
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité