Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
17 juillet 2019

La lectrice

Cette lectrice lisait nue sur une plage où l'on peut aller en tenue d'Adam ou Eve. C'était à Cassis.
C'est un peu par hasard que je l'ai repéré car elle était dans mon dos. Trouvant la pose belle, et toujours équipé d'un carnet à dessin, je décide de croquer cette dame. Comme elle était dans mon dos, et ne désirant pas l'importuner, je suis resté dans la même position et par de rapides coups d'oeil en arrière, j'ai reporté sur le papier le calme, la solitude et les courbes de la baigneuse qui lisait nue.

 

lalectrice  

Dessin au stylo sur papier croquis.

Publicité
Commentaires
G
Non, pas facile en effet, car en plus de ne pas vouloir la déranger, j'avais aussi a coeur de ne pas paraître comme un vieux voyeurs qui bave devant une dame toute nue !!! 😒 <br /> <br /> Donc j'ai été discret au possible et c'est vraiment avec des coups d'oeil rapides que je l'ai dessiné. Rapides mais nombreux. Et c'était très inconfortable ! J'ai été content d'avoir terminé. A priori elle n'a pas eu conscience du forfait dont elle était l'objet. Et je n'ai eu droit à aucune remarque désagréable !<br /> <br /> C'est en cela que le dessin d'arbres est supérieur au dessin de baigneuse, il ne bouge pas et il se laisse admirer sans risque d'accusation de voyeurisme ou de harcèlement !
Répondre
P
Très jolie pose. Et ça ne doit pas être facile avec un modèle dans son dos ! :)
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 182
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité