Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
12 janvier 2020

Et si on parlait d'art contemporain ?

L'art contemporain, vous aimez ? 

Vous lirez avec intérêt ces réflexions d'une historienne de l'art. Le rapport de l'art contemporain à l'argent, le concept et le faire, art éphémère, de la quantité, voire du paraître 

Une interview passionnante !

 

Christine Sourgins : " L'art contemporain, c'est la dictature du quantitatif et de l'éphémère "

Christine Sourgins, auteur des Mirages de l'art contemporain , s'est prêtée à l'exercice de l'entretien à la suite d'Aude De Kerros, il y a quelques semaines. Qu'est-ce que l'art contemporain ? Sur quels mécanismes repose-t-il ? En quoi peut-on dire qu'il a tué toute représentation de la peinture en France ?

https://www.contrepoints.org
Publicité
Commentaires
P
J'ai lu l'article, ainsi que deux articles de son blog, et c'est effectivement passionnant.<br /> <br /> Je vais lire ce livre, qui remet les choses à leur place et me console de ne rien comprendre à l'art contemporain. S'il est imposture et escroquerie je comprends mieux. <br /> <br /> Je retiens : "désormais le sens est en dehors de l’œuvre, dans un discours plaqué sur des objets ou des situations (performance)." C’est une autre définition de l’art qui n’a plus grand-chose à voir avec l’art de Lascaux jusqu’à l’Art Moderne inclus. "<br /> <br /> Ça fait cogiter... <br /> <br /> Merci pour cette note.
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 171
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité