Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
19 mars 2020

L'ange de Vladivostok

C'est un titre provisoire.

J'ai été contacté par une jeune femme modèle virtuel qui a souhaité devenir ma muse d'un temps.

Elle fait des autoportraits nus puis demande à des artistes qu'elle aime de travailler leur art à partir de ses photos. Elle alimente ensuite son compte IG (honey_kiss_rus) avec les oeuvres faites ici est ailleurs par des créateurs ayant recours à toute sorte de médium. Les résultats sont très variés ! 

 D'elle je ne connais rien. Ses photos témoignent d'un amateurisme évident. Elle est russe et vit dans l'est de ce pays-continent pour lequel j'éprouve une sorte de fascination. C'est ce qui explique le titre. Je ne connais pas son visage que j'ai remplacé par un masque inspiré du tableau Camille et le masque publié debut mars 2020. Et elle ne parle que le russe. De sorte que nous n'avons aucune conversation. 

Ne sachant que faire avant de m'attaquer à La double vie de Camille qui mature avec une lenteur toute sénatoriale, je me suis lancé dans cette aventure sans grande conviction. J'ai finis par y prendre goût, emporté il est vrai par un corps dont les longues courbes sont très inspirantes. 

Voici le dessin préparatoire. 

20200317_144102

20200315_111826 

J'ai travaillé à partir d'une photo qui est recadrée au dessus des seins. J'ai donc du inventer le mouvement des mains et de la tête en me mettant debout devant un miroir. J'ai pris la position des bras, imaginé celle des mains et une fois satisfait, j'ai pris deux photos de la main droite puis de la main gauche qui m'ont servi de doublures mains pour mon dessin. Je vous laisse imaginer la scène !

 

Une dernière chose. Sur cette photo, elle s'est épilée en forme de cœur. Absolument charmant !

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 171
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité