Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
5 août 2020

Porte de maison. Beaulieu sur Dordogne

C'est un choix politique ! Il y avait cette grande maison du XVI° siècle avec sa façade prestigieuse et sa porte principale rénovée et mise au goût du jour. Et sur le côté il y avait cette porte délabrée, d'un beau bleu profond,  dont j'imagine qu'elle devait être utilisée par le personnel de la maison et qui peut-être servait à accueillir discrètement des amours interdites. C'est celle-là qui fait l'objet de mon dessin de vacances.

IMG_20200804_102245_128 

Porte dérobée de maison. XVI° siècle.

Beaulieu sur Dordogne.

Dessin au crayon.

Publicité
Commentaires
A
Rénover et mettre au goût du jour, ou restaurer et garder trace du XVIe siècle, c'est aussi un choix politique !<br /> <br /> Il faudrait voir pour se faire une opinion sur le meilleur choix. Parfois la rénovation est heureuse, parfois désastreuse.<br /> <br /> Mais la porte dérobée, j'aime bien ! Surtout l'idée des amours interdites !<br /> <br /> Cependant, sous tes crayons, la voilà lumineuse et mise en valeur. Je me déroberais bien de ce côté-là… !
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 179
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité