Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
2 septembre 2020

Baigneuse n°12.

Les plaisirs de la plage ne sont pas que de soleil, de sable et de baignade. Ils sont aussi fait de l'observation des corps étendus, allanguis sous le soleil puissant qui sculpte les ombres et redessine les formes et les volumes.

C'est aussi l'occasion de réfléchir sur ce que nous laissons comme trace derrière nous.

Commencons par le dessin préparatoire :

20200825_081740

 

Ci-dessous, le dessin achevé 

20200826_193302

 

Baigneuse n°12. La fille aux cheveux rouges.
Elle laissera sur la plage l'empreinte éphémère de son corps.
48x36 cm.
Crayon gris, crayons de couleur et pierre noire sur papier bambou Hahnemühle
2020. Oeuvre à collectionner. 

Et des détails sur le visage, la main et la phrase. 

20200826_193745

20200826_193859

Publicité
Commentaires
G
J'ai toute une série de Baigneuses toujours sous cet angle. Une bonne 10zaine je pense. (Je viens de voir que j'en ai peu posté, elles sont colonne de gauche, sous le titre "carnet de baigneuses)<br /> <br /> Quand je vais à la plage, je regarde les gens. Quand une pose me plaît, je mémorise, je fais parfois un croquis rapide, puis je demande à un modèle de s'y coller !
Répondre
A
Dessiner la personne sous cet angle demande pas mal de maîtrise et de compétence me semble-t-il.<br /> <br /> Ce qui m'a fait sourire c'est l'apparition des doigts de pied de la jambe gauche…<br /> <br /> bien vu !
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 179
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité