Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
20 mars 2021

La dame à la libellule.

Onodata Zigoptera. 

Voilà donc ce grand dessin terminé. J'ai œuvré dans un contexte personnel difficile. Comme le disait feu Jacques Chirac, les emmerdes, c'est comme les avions, ça arrive par escadrilles. Bref, je ne sais pas si ça se ressent. Personnellement, je ne sais quoi en penser. Bref, il est temps de passer à autre chose.  Il y aura, déjà en chantier, un acinonyx jubatus et le bal des vaccinés.

  

20210316_213106La première chose que je vous montre, à gauche, la feuille A4 sur laquelle j'ai envisagé les différents scenarii possibles.

 Et ci-dessous le dessin terminé et trois détails. 

20210315_123323

 

 

 

Il existe deux variétés d'Onodopta. La Zigoptera est aussi appelée Demoiselle. Elle se distingue de celle couramment appelée Libellule par la position des ailes au repos. Zigoptera les mets au-dessus du corps et parallèle à celui-ci (comme sur le dessin) . Libellule les mets perpendiculaire au corps. 

20210312_183317 20210312_183048 20210312_130757  

La dame à la libellule.

65x50cm

Dessin. Crayon gris, crayons de couleur Polychromos et Luminance sur papier Canson.

2020. 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Aaaaaahhhh, la grande question de l'interprétation d'un oeuvre. 😉😊
Répondre
P
On a le sentiment que la libellule retient la dame (ou fait contrepoids) et l'empêche de perdre l'équilibre...Une fusion entre les deux se préparerait-elle ?<br /> <br /> <br /> <br /> ᓚᘏᗢ<br /> <br /> .
Répondre
A
La libellule est plutôt considérée comme mythique agréable et bénéfique, en même temps que carnassière vorace…<br /> <br /> Alors est-ce qu'elle se montrera agréable et bénéfique à la demoiselle nue… ?<br /> <br /> À chacun de choisir sans doute…<br /> <br /> <br /> <br /> (Et désolé pour ce vol en escadrille… j'espère que ça va mieux…)
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 45 869
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité