Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
16 avril 2021

Vues de Marseille..

Pour ce week-end, un peu de légèreté, du grand air, embruns et petite brise marine au programme. 

A Marseille, la Corniche JFK est une route d'environ 4 km de long qui surplombe la mer entre le marégraphe, le point 0 à partir duquel sont mesurées toutes les altitudes en France et dans d'autres pays (Suisse par exemple), juste après la anse de la fausse monnaie et les plages (artificielles) du Prado, où se trouve le port qui abrite le pôle espoir France de voile, une asso (Septentrion) qui travaille sur la connaissance et la protection des milieux marins (A bord du Cro Magon), et d'autres institutions marines. 

C'est l'entrée de ce port que j'ai dessiné sur place. J'ai fait la mise en couleurs à l'atelier. 

20210414_192000 

Et il y a cet arbre aussi. Bon, je confesse qu'il est un peu moins rouge en vrai et ... un peu moins comme ça aussi ! Mais cette distance prise avec la réalité s'explique par le fait que c'est un dessin préparatoire à la commande d'une collectionneuse exigeante : madame ! Ce petit dessin doit devenir une grande œuvre d'environ 90 x 60 cm.

20210415_084115

20210415_235747

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai fait la deuxième version de cet arbre à la maison.

Voici la double page sur le carnet :

20210415_235723

 

Les ambiances de ces deux aquarelles sont bien différentes. Mais n'est-ce pas le propre des œuvres d'art que de nous faire voyager dans des mondes divers ?

Je laisse ça à votre réflexion et vous souhaite un bon week-end. Je ne publierai plus le samedi dimanche, Canalblog étant quasiment inaccessible ces deux jours. 

 

Publicité
Commentaires
P
La liberté de l'artiste c'est bien de faire ce qu'il veut, comme il veut...😉.<br /> <br /> Donc ton arbre (un pin?) est rouge, et il est bien , là, rouge....🔴🔴🔴🔴.<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br /> (‾◡◝)
Répondre
C
Tu commences à mieux me connaître et je ne t'étonnerai pas en te disant que j'aime ce post. Le mouvement de l'arbre laisse certainement Madame présager de l'œuvre finale en grand format .
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 171
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité