Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
16 mai 2021

Travaux en cours

En ce moment, je travaille sur cet Acinonyx jubatus, animal dont les lignes ne cessent de me fasciner....

20210506_201109

 

 

... et sur ce duo de dames, Sadie et Manya.

20210514_180623

20210513_121416

 

 

Et la boule transparente 

 

Avec cette difficulté maintes fois évoquée, l'écart qu'il y a entre les envies et les idées et le temps dont je dispose pour les réaliser.

 

A plus tard donc... quand j'aurai le temps. 

Publicité
Commentaires
G
Pour la boule, je n'en montre qu'une, mais j'ai fait de nombreux essais (une 10zaine) de couleurs et de textures. D'ailleurs je voulais montrer comment je travaille, c'est à dire, les croquis de travail détaillés avec commentaires. Mais j'ai oublié d'insérer la photo.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce corps est effectivement très creusé, très marqué, j'ai hésité à le reprendre. Il ne correspond pas à un critère esthétique. Mais je trouve que ça donne un aspect un peu fantastique, il contribue à une ambiance et ça, ça m'intéresse.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne crains pas que l'on me fasse des remarques, pourvus que ça soit étayé. J'en tiens compte parfois, quand c'est justifié ou quand j'estime que ça l'est (ce qui est subjectif), sur le plan technique où je ne suis pas (hélas) parfait. Et parfois aussi sur l'esthétique. Donc pas d'inquiétude, j'accepte ta franchise ! Elle est même bienvenue.<br /> <br /> <br /> <br /> Les avis, c'est intéressant au contraire ! Mais je me souviens d'un débat délirant sur FB qui portait sur les poils (ou l'absence de poil ?) d'un nu (j'avais simplement dessiné la modèle comme elle était !). <br /> <br /> Bon, je les ai laissé déblatéré. Mais certains étaient vraiment très très énervés avec des avis très tranché !
Répondre
C
Tu es encore et toujours dans la minutie et le détail (ici avec l'acinonyx) que tu maîtrises à merveille. Cependant, cette boule dont la transparence semble évidente demande aussi travail de précision et finesse. J'aime moins les corps aux côtes et muscles très travaillés, mais ça tu le sais déjà et j'espère que tu acceptes ma franchise sans retenue.
Répondre
A
Il est vrai que le guépard a quelque chose de fascinant !<br /> <br /> Tes travaux en cours sont fort intéressants, et j'espère que tu auras tout le temps qu'il te faut pour y travailler.<br /> <br /> J'aime bien la boule transparente qui je suppose doit s'intégrer dans le dessin des deux jeunes femmes.<br /> <br /> Tout cela est prometteur !
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 179
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité