Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
19 juin 2021

Arbre pyrophyle 2.

Il y a qelques mois, je vous avais présenté un arbre qui semblait avoir pris feu. En voici un second, ou plutôt un deuxième, car je ne pense pas m'arrêter là. C'est le début d'une exploration. 

Il n'est pas terminé. Un très brutal séjour à l'hôpital a interrompu cette séance. Une appendicite purulente proche de l'éclatement... la violence des douleurs ressenties après la séance renvoie à ce rouge qui domine le tableau. Bref.... j'ai pris très cher. Et même la beauté de l'infirmière métisse qui s'est occupée de moi ne m'a pas détourné des abominables douleurs ressenties.

Mais là ça va mieux

Ça va bien même, plus de douleur : le paradis vous dis-je !

(Chronologie inversée)

IMG_20210619_061756_325

Et enfin travail sur le feuillage de l'arbre du second plan .

 

20210617_165542

 

 

 

Même chose avec l'arbre du fond.

 

 

Travail à l'aquarelle (Winsor and Newton) terre de Sienne et une touche de vert :

IMG_20210619_061756_332

 

 

 

 

 

 

20210617_161310

 

1er jets l'encre colorée jaune de chez mes voisins de Pébéo.

 

 

 

Du fin fond de l'hôpital !

Publicité
Commentaires
A
Ta réponse est très intéressante.<br /> <br /> Je suis certain que « notre corps nous parle », mais que bien souvent, non seulement on ne l'écoute pas, mais également nous avons de la difficulté à comprendre son langage. Je dis cela par expérience personnelle, compte tenu de ma situation j'ai appris à décoder certains messages, mais pas tous, loin de là, évidemment…<br /> <br /> Mais ici cela m'avait paru d'une clarté étonnante, que finalement tu confirmes.<br /> <br /> Tout cela est vraiment très intéressant de qui nous sommes et de notre relation à nous-mêmes.<br /> <br /> Merci pour ce partage. Plus ça va plus je t'apprécie
Répondre
G
Chinou, Alain, je vous réponds conjointement, puisque vous avez une vision commune sur cet arbre.... et avec bien du retard. Ma semaine a été haute en couleur (en douleur surtout !) Je ne suis sorti de l'hôpital qu'hier finalement. Mon "appendicite avec péritonite localisée" (sic) m'ayant donné du fil à retordre !<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant mon arbre. <br /> <br /> Je n'avais évidemment pas votre perception. <br /> <br /> Quand je peins cet arbre, je commence à sentir les 1ères douleurs. J'avais prévu de travailler sur cette gamme qui évoquent une certaine violence, la douleur, le feu (d'où le titre)... mais comment pouvais-je savoir consciemment que cela évoquerait si bien le sort qui m'attendait ? Mais je me dis toujours que le corps, sait des choses qui n'atteignent pas notre conscience. Et qui sait s'il ne m'a pas guidé, n'a pas voulu me passer un message en douce ?<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a un détail intéressant. Si vous regardez la photo du haut (où le dessin est le plus avancé) vous remarquez que le feuillage de l'arbre du 2nd plan dépasse la branche tordue du 1er plan qui semble dessiner un ventre. Comme si l'arbre du fond sortait de son contenant. <br /> <br /> <br /> <br /> Cette idée là m'est venue pendant le travail, à la fin (forcément !) c'est à dire au moment où je commence vraiment à remarquer ces douleurs (et où je commence à me dire.... oh, là, y a un engambi !)<br /> <br /> <br /> <br /> Vu avec le recul, c'est un peu l'annonciation de cette semaine douloureuse qui m'attendais. Car par moment, j'avais l'impression qu'à l'intérieur de mon abdomen, il y avait des forces qui essayaient de sortir à travers la paroie abdominale. Soit en coupant avec la pointe d'un couteau, soit en poussant très violemment avec une barre très étroite et brûlante, le feu quoi !<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous ne me l'aviez pas soufflé, je n'aurai jamais vu ça.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci les amis !
Répondre
A
J'ai eu le même sentiment que Chinou un corps sur le ventre, recroquevillé sur lui-même, et très douloureux (la branche et le feuillage, tel un ventre).<br /> <br /> C'est très « instructif » de la créativité…<br /> <br /> mais je ne sais si tu as cette « vision ». Ta réaction m'intéresserait.
Répondre
C
ICeci explique peut-être cela : il semble être en position fœtale.
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 179
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité