Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
10 juillet 2021

Arbre pyrophyle. 3.

J'ai eu envie de reprendre cet arbre, dont vous connaissez l'histoire, dans une technique et sur un papier différent. Revenir à des choses simples, le trait et les petits mouvements répétitifs. Une sorte de récréation en quelque sorte. 

20210710_070253

Arbre pyrophyle. 3

30x32 cm
Crayon, stylo bille et aquarelle sur papier Multi-techniques Clairefontaine
2021

Ma chère et tendre, qui exerce ces talents dans le monde merveilleux de la psychiatrie, a trouvé elle aussi que cet arbre (le 1er, celui qui nous avait valu cette discussion) a une allure prémonitoire et que l'image du ventre qui s'enflamme est tout à fait pertinente...

 

Bonne journée à vous !

Publicité
Commentaires
A
Alors, s'il faut rester dans le monde des profondeurs de la psyché et de nos pulsions fondamentales de vie, et puisqu'il s'agit d'arbres pyrophyles, disons que j'y vois la symbolique du redressement de l'homme en souffrance à partir du souffle et du feu intérieur qui l'habite.<br /> <br /> Et en ce sens, l'un, l'autre, ou les deux de ces tableaux auraient fait sens dans mon cabinet de consultations…
Répondre
C
Pointillisme ou néo impressionnisme, that's the question. Bon week-end à l'ombre des pins de Port Miou
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 178
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité