Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
19 août 2021

Dessin de vacances 6.

Pour cette fin de vacances, je vous propose des dessins de bord de mer. J'ai cette chance d'habiter une ville qui me donne l'impression d'être en vacances à longueur d'années, même quand je travaille. 

Je terminerai donc par 3 dessins de plage. Des jolies comme on trouve seulement à Marseille. Des petitounes nichées au fond d'impasses minuscules qui se donnent pompeusement des noms d'avenues et de boulevards !

Voici donc la plage de Colombet. Une toute petite crique que l'on trouve sur la route des Goudes et de Callelongue. 

20210722_175926

Pour y accéder, on emprunte un escalier très raide qui offre une jolie vue sur la plage.

Je ne dessine jamais les baigneuses et baigneurs. Ils font de biens mauvais modèles. Ils bougent sans arrêt. Les dessiner m'imposerait un effort auquel mon statut de vacancier m'interdit de  consentir. Question de valeurs !

Dessin sur le motif et annoté (par exemple, les deux bleus différents des portes des cabanons) aquarelle à l'atelier le jour même. Car je ne vais à la plage que le matin. Au calme, il ne fait pas trop chaud, l'eau est claire et il y a peu de monde. Quand le soleil commence à chauffer et que la foule arrive.... je m'en vais et je vais manger sur mon balcon en regardant la mer que je viens de quitter. C'est le paradis !

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 179
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité