Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
27 novembre 2021

Eros dans la chapelle (du XII° S.) !

Il y a quelques années de cela, j'ai répondu à un appel d'offre un peu particulier, une mairie de ma région organisait une expo intitulée Insolent, insolite. J'ai proposé à la très originale commissaire de l'expo les tableaux fetichistes que vous voyez ci-dessous. Ils ont été accepté. J'ai adoré le lieu cette expo, une chapelle du XII° siècle toute rénovée. L'idée de ces corps érotisants dans ce lieu saint où l'on craint et condamne vertement les débordements charnels avait tout pour me séduire. C'est mon côté anti clérical.

Ces oeuvres sont issues d'une série intitulée Le sexe, c'est pas le pied, c'est les chaussures. Ils ont tous les mêmes dimensions (46X38 cm) à l'exception de celui dont les dimensions sont mentionnées. Et la technique est mixte sur papier.

Converse10

Converse.
2012.
Modèle Sophie.
Collection privée. Paris

 

Cuissardes8

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuissardes
2012.
Modèle Sophie
Collection privée. Nice

   

   

Botteslacées6

 

 

 

 

 

 

Bottes à lacets
2013
Modèle Sophie

Ballerines



 

 

 

 

 

 

 

Ballerines.
2013
Modèle Enora

 

Sandales

 

 

 

 

 

 

Sandales à talon compensé
80X60 cm.
Modèle Esther 

Bottines

 

 

 

 

 

 

 

Bottines ouvertes
2014
Modèle Lucia

 

 

Escarpins

 

 

 

 

 

Escarpins
2014.
Modèle Clotilde

Sandales

 

 

 

Sandales.
2013.
Modèle Esther

 

 

Il s'agissait d'une expo collective. Mes oeuvres étaient incontstablement les plus érotiques. Au cours du vernissage, j'ai été apostrophé par une dame qui m'a affirmé que mes oeuvres étaient vulgaires. je l'ai laissé dire. Après tout, elle a bien le droit de ressentir les choses ainsi. D'autres spectateurs ont trouvé ce travail a leur goût y compris la commissaire qui m'avait recruté et qui m'a affirmé que la vieille dame choquée jouait un rôle... elle l'avait déjà vu dans des expos aussi enlevées que celle-ci et n'y trouvait rien à redire !

Depuis quelques jours je vous encourage à faire des cadeaux de Noël originaux, en offrant des tableaux.
Je ne suis pas certain que ceux-ci trouvent facilement preneur !

Je vous souhaite un bon week-end les blogueurs ! Et à très bientôt avec un arbre bleu.

Publicité
Commentaires
A
Je ne dirais pas vulgaire à propos de ces œuvres.<br /> <br /> En revanche, je comprends que certaines sensibilités féminines puissent être choquées par l'exposition insistante concernant certains endroits sensibles et propres à la femme que l'on ne montre pas toujours à ce point là de manière à y attirer le regard. Effectivement, ça peut choquer !<br /> <br /> Je parle évidemment de cette mise en avant exagérée… des chaussures, bottes, et autres accoutrements des pieds !
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 182
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité