Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
5 décembre 2021

Un arbre bleu.

J'ai la chance de travailler dans un site enchanteur. Un grand parc avec vue sur la mer, de la végétation partout et des arbres, beaucoup d'arbres. Celui-ci en est un. Un pinus pinea si je ne m'abuse.  Alors,  il m'arrive de m'arrêter et de dessiner. Le plus souvent sur une feuille A4.  Ensuite,  je reprends le dessin à la maison, sur un format plus ou moins grand.  Ici, un format raisin. 

20211205_070452 

Pinus pinea. Un arbre bleu. 

65x50cm 

Stylo bille et pigments naturels sur papier Canson Montval 

2021.

Œuvre disponible

Et deux détails ici.

Le houpier.

20211205_070641

Et ici, le tronc

20211128_125815

 

 

 

 

 

Je vous souhaite un bon dimanche 

 

Publicité
Commentaires
G
Salut Paco, <br /> <br /> <br /> <br /> Nos arbres se répondent. Tu as sans doute plus travaillé la couleur. Les miens restent verts tout le temps. Mais leurs formes sont travaillées par le Mistral. <br /> <br /> Autres lieux autres arbres !
Répondre
P
beau travail au stylo bille; j'aime bien.<br /> <br /> Au delà, j'aime bien le rendu de la forme, et l'on trouve bien l'arbre solitaire formé et déformé par les vents...<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> paco
Répondre
A
Comme quoi, le format raisin, n'est pas uniquement destiné au dessin représentant la vigne !<br /> <br /> (Bon j'arrête de dire des conneries pour aujourd'hui…)<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup tes arbres bleus. Ils donnent souvent l'impression d'être « résiliant ». Celui-ci semble survivre à l'amputation humaine. Et même résister et grandir en réorientant sa ramure.<br /> <br /> « ça me parle ».
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 173
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité