Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
28 décembre 2021

L'invitation au voyage...

... avec cette régate n° 7 qui fait partie d'une collection ancienne, réalisée dans les Hautes Alpes pendant les vacances d'été. Bien tranquillement assis sur la terrasse face à la montagne. Oui, je pars à la montagne pour dessiner la mer et les bateaux.

regateN7

Vous verrez à la date que cette oeuvre est ancienne. Si je la poste aujourd'hui, c'est parce que j'ai repris cette série. Avec une technique un peu différente mais dans le même esprit. Je posterai bientôt un nouveau voilier que je suis en train de terminer.
C'est l'occasion de lancer un appel. Si vous disposez de photo de vieux grééments aux voilures complexes, n'hésitez pas à me les envoyer, ça peut intéresser le marin contrarié que je suis qui préfère naviguer dans son atelier en dessinant les bateaux sur lesquels je n'ai jamais mis un pied !
Je ne m'engage pas à l'utiliser, mais ça peut m'intéresser, vous aurez peut-être la surprise de la voir apparaître ici.

Pour voir les précédentes voilures anciennes, allez visiter le carnet marin ici !

Régate n°7
40X50 cm
Encre et aquarelle sur papier
2010.

Tout comme la semaine dernière, je ne sais pas si reviendrai ici avant les agapes du 31 et du 1er, je vous souhaite donc un "bon bout d'an", formule marseillaise pour souhaiter une bonne fin d'année 2021. Que les fêtes soient belles les amis !

Publicité
Commentaires
S
Merci de votre visite sur mon blog, belles fêtes de fin d'année
Répondre
A
Intéressant ton projet de retravailler la voilure !<br /> <br /> La mer et les bateaux : l'aventure sans fin…<br /> <br /> je possède quelques photos de l'Hermione mais s'est à quai à Rochefort où elle était en pleine toilette pour se refaire une beauté. Alors là, ce que l'on voit, ce sont les cordages complexes de la voilure qui n'était pas « installée ». Je pense que ça ne te serait pas de grande utilité.
Répondre
P
J'aime bien ces voiles , gonflées par une belle brise, qui nous transportent vers des horizons lointains... en Méditerranée, dans les Cyclades, ou au delà , dans l'Océan Indien ou le Pacifique où des iles émergent ici et là.....<br /> <br /> Un peu de rêve par ces temps-ci, ça n'est pas fait pour déplaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe aussi de belles fêtes de fin d'année,<br /> <br /> Paco
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 45 869
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité