Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
4 mai 2022

Shokushu n°4. La danse.

Me voilà arrivé au terme de cette aventure maritimo érotique. 

Ce dernier opus, pour autant que je puisse en juger, est plus léger, plus... aérien, si je puis dire ! Puisque cette fois c'est bien le mouvement qui est à l'honneur, comme une danse en apesanteur, un acte de séduction de la belle effeuilleuse qui s'offre et se dérobe au bel amant qui essaye de l'attirer à lui.

Quand je dis dernier opus, je veux dire que je n'ai plus de shokushu en préparation. Mais, qui sait, peut-être que dans quelques mois ou quelques années, un 5ème verra le jour.

En attendant voici donc l'œuvre complète :

Shokushu 4 Danse

Shokushu n°4. La danse 

65x50cm (25.5x19.6 inches)
Crayon, pierre noire, fusain et crayon de couleur Polychromos sur papier Canson Montval.
2022

Pour voir les précédents Shokushu, cliquez ici.

Et je vous propose aussi une balade dans le tableau avec des détails. 

  Ici le portrait de madame (si canalblog ne bugue pas, cliquez sur l'image pour agrandir) :

20220414_155814

20220414_160035

 

 

 

 

 

 

Quand j'ai dessiné ce doigt, c'est la rencontre digitale d'Adam et de Dieu, selon la vision que Michelangelo Buonaroti en donne qui m'est venu à l'esprit. J'ai su de suite qu'il fallait une communion de ce style entre madame et le poulpe. Après tout l'érotisme peut aussi prendre une dimension sacrée qui n'enlève rien aux divers plaisirs de la chair.

 

Un gros plan sur madame. Puis...

20220414_155833

 

... un gros plan sur le compagnon de jeu de madame et le travail sur la matière. 

20220414_155827

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ici juste madame :

20220414_155806

 

 

 

 

 

 

 

 

 Voilà... fin de cette aventure. 

 

 

Je travaille maintenant sur  un éléphant rouge de la série La marche des puissants. Bientôt. Je ne sais pas quand !

 

Publicité
Commentaires
P
Super boulot, bravo ! <br /> <br /> Ça a dû prendre un temps fou, mais le résultat est superbe, la jeune femme est une danseuse, mais le poulpe aussi. <br /> <br /> <br /> <br /> PS : Je pense avoir tout rattrapé, même si je n'ai pas tout commenté car j'avais beaucoup de retard et tu as été très productif ! ;)
Répondre
A
Je trouve que l'œuvre a pas mal d'originalité ! Notamment cette idée d'une mise en scène de la dame et du poulpe façon Michel-Ange et Dieu… on est plus proche d'un érotisme à l'européenne que la consommation japonaise de tentacules érotiques !<br /> <br /> Et je devine l'ampleur du travail…
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 179
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité