Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
28 mai 2022

La marche des puissants...

Mon éléphant rouge qui complétera la série "La marche des puissants" a bien avancé la semaine dernière. 

20220522_190802

Le rouge, c'est un calvaire à photographier. Ci-dessus, au moins ça ne brille pas. Ou pas trop.

Et ci-dessous je vous propose deux étapes intermédiaires. qui permettent d'apprécier soit le fond, soit le rouge de l'éléphant.

J'ai travaillé aux encres colorées de chez PEBEO et avec les acryliques extra fine de Sennelier.

20220522_181658

20220522_162104Ci contre les premiers jus passés sur le fond et ci-dessus avec les premiers glacis à l'acrylique.

La chronologie des photos n'est pas respectée, mais la mise en page est des plus compliquée sur Canalblog. Surtout quand on la fait depuis un téléphone portable. 

 

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup cette œuvre qui a du relief, de la profondeur et une belle lumière dans laquelle baigne l'éléphant et sa puissance.<br /> <br /> Par ailleurs j'ai ressenti, ou plutôt j'ai vu avec étonnement, quelque chose d'étrange qui m'a sauté aux yeux. C'est très personnel évidemment, mais voici :<br /> <br /> La patte avant et au-dessus l'oreille de l'éléphant, ça m'est apparu comme en superposition un vieux monsieur le corps (la patte) se courbant sous le poids des ans et la surdimension de sa tête énorme (l'oreille de l'éléphant). Cela faisait comme un contraste saisissant : l'homme frêle et titubant, se superposant à éléphant puissant et majestueux. Effet curieux que je contemplais qui donne à réfléchir.<br /> <br /> Tes œuvres recèlent parfois des choses étonnantes…<br /> <br /> à moins qu'il ne faille m'envoyer en psychiatrie…
Répondre
G
J'aime beaucoup cet éléphant. Il s'en dégage une grande harmonie et une grande force.
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 45 868
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité