Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
17 juillet 2022

Et en ce moment....

En ce moment, c'est un peu compliqué ! L'été, quand on habite le sud et à côté de la mer, ça donne des envies à la

20220712_212734

famille. De fait, ces temps ci, à la maison, c'est ambiance ado/ post ado. Trois adolescentes de 13 à 19 ans, deux nièces et une de leur copine qui viennent se mettre sinon au vert, du moins au grand bleu ! Et après ce sera les parents. Je fais semblant de me plaindre, en vrai, c'est toujours du bonheur.

Dans ce contexte, mes travaux avancent lentement. Par exemple, comme je n'ai pas de plage de temps assez longue pour peindre (les plages au bord de mer, ça j'ai ce qu'il faut !), je me rabats sur le dessin plus facile à mettre en oeuvre. 

Ainsi donc l'éléphant rouge de la série La marche des puissants que j'avais présenté ici, et ici aussi, fait du sur place, ou quasiment, deux couches de glacis rouge plus tard et un travail léger sur le fond et on est là. J'aurai sans doute dû écrire qu'on en est encore là ou toujours là. Bref on a si peu avancé que j'ai l'impression de tromper mon monde et écrivant "avancé" !

20220714_185722

J'ai par contre commencé un nouveau projet de dessin. Il y sera question de la nouvelle définition du corps selon Méta et, c'est un de mes cheval de bataille, du contrôle du corps et de la sexualité comme préambule au contrôle des esprits.

Je vous propose donc quelques images de ce dessin sur mon format du moment, le format Raisin. Vous pouvez trouver ce nom étrange. Format raisin. D'où diable vient cette appelation ? Naguère, les différents formats de papier étaient identifiés par un dessin en filigrane. Pour le format 65X50 cm ce dessin représentait une grappe de raisin qui a donc donné son nom au format. Maintenant il reste à savoir pourquoi on a choisit une grappe de raisin pour identifier le format 65X50 cm. Cela pourrait faire l'objet d'une prochaine note.

20220713_152101

Voici quelques étapes qui marquent l'avancement de ce dessin.

 

20220713_152101

20220708_184040

 

 

 

Je vous avais promis une séance de modèle vivant en duo. Je n'ai pas oublié ! Mais il fallait un intermède entre Philippe et Amélie et Jérémie. Sinon, c'est toujours pareil, bien que, et ce n'est pas l'ami Marco qui me contredira (allez voir son dernier post intitulé Autrui), ça puisse être pareil tout en étant différent !

 

Que la journée soit belle et bonne les amis et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Publicité
Commentaires
C
Oui bien sûr, nous connaissons le format raisin, c'est sur ce format là que j'ai fait mes débuts; et aujourd'hui, en te lisant, l'association du nom de ce format avec la feuille de vigne dont on affublait les hommes à la renaissance pour cacher leur sexe me vient obligatoirement à l'esprit. !
Répondre
G
J'aime beaucoup l'idée de ce nouveau thème à travailler : le méta. Et ces premières ébauches me plaisent bien.
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 165
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité