Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
1 septembre 2022

Dessin de vacances 2022. (8)

Dernier dessin des vacances 2022.

20220827_170120

Je vous ai déjà emmené au cap Croisette (dessin de vacances 2022 n°1), tout au sud de Marseille, après le village des Goudes. A trois mètres de la plage, on trouve cette curieuse construction de pierres, les pieds dans l'eau, toute envahie de sable. Elle contemple les baigneuses et les baigneurs, consciente que sans elle, ce coin de baignade interdite perdrait de sa saveur.
En arrière plan, les puissants contreforts de l'île de Maïre que les marseillais, qui décidément aiment changer les noms, appellent aussi l'île aux chèvres.

Comme un dessin précédent, celui-ci a pris l'eau. Un chien qui venait de prendre son bain a choisit de venir s'ébrouer sur mon chef d'œuvre. Sans doute était-ce sa manière de dire qu'il aimait bien mon dessin. Ou qu'il ne l'aimait pas !

 
Crayon de couleur sur papier croquis. Format A3

Publicité
Commentaires
C
Ben vois tu, moi aussi je n'étais pas venue me promener chez toi et pourtant ce mois d'août sembe avoir été riche et inspirant. Un peu plus antérieurement tu parles de Cézanne et je ne partage pas ton ressenti. J'aime ses aplats même si parfois je trouve que sa palette mériterait un peu plus de lumière et sa façon d'évoquer la Provence a été le point de départ de mes visites fréquente dans cette région. En revanche, Le Caravage m'attire moins. Il faut de tout pour faire un monde n'est ce pas ? Bonne soirée
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 173
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité