Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
8 octobre 2022

Panthera pardus n°11

Je ne ferai guère de commentaire sur ce bestiau que j'ai longuement porté. J'ai du commencer ce travail pendant les vacances d'été au cours desquelles j'ai peu oeuvré. Puis la rentrée, puis l'expo, le travail, les formations.... bref, peu de temps. J'ai hâte de retrouver un respiration.

 

20220926_104447

 

 

 

Ici donc la face de cette panthère.

 

 

 

 

 

Là, deux vues sur le dos et la caligraphie.
Le texte et aussi un exercice d'écriture spontanée en même temps que recherche caligraphique.

20220925_113012

20220925_113000

 

 

 

 

 

 

 

Et l'oeuvre intégrale :

20220925_112934

 

Panthera pardus n° 11.
65X50 cm.
Crayon, fusain, pierre noire,
Pastel sec et aquarelle sur papier  agave de chez Canson.
2022

 

 

Publicité
Commentaires
C
Deviendrais tu peintre animalier ? Mais oui, c'est bien sûr, le femme est aussi un drole d'animal " et tu excelles dans les croquis. Bonne soirée Gier.
Répondre
A
Cette panthère a quelque chose de fascinant. Peut-être cela tient-il à une sorte d'ambiguïté. À la fois une grâce féline un peu mystérieuse, avec un regard de douceur presque envoûtant, et puis le sang qui dégouline de la gueule, les pattes rougies, sanguinolentes du récent combat. On peut craindre le pire si la bête tente un nouvel assaut sur celui qui regarde.<br /> <br /> Un dessin qui ne laisse pas indifférent.
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 178
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité