Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
19 décembre 2022

Un peu de moi !

Oui les amis, chers lecteurs et autres drogués de ce blog (bon, oui, j'exagère un peu... j'suis marseillais !). Si j'exerce mes modestes talents (j'ai toujours un peu honte d'écrire ça) exerce mes talents donc sur le papier en prenant des modèles, je passe encore parfois de l'autre côté et devient moi-même modèle. Je l'ai fait régulièrement il y a bien longtemps et aujourd'hui quand un projet me plaît je n'hésite pas, je saute et je participe.

il y a quelques temps j'ai fait la connaissance, sur Instagram, d'un photographe marseillais, Bruce MICHEL, (cliquez sur son nom pour voir son site).

Avertissement... j'y apparaît intégralement nu, je ne cache rien. Donc si vous ne souhaitez pas entrer en contact avec le spectacle du temps qui a passé sur ma chair ni voir ce que je ne montre qu'à ma femme, mes maîtresses, et mon docteur, ne cliquez pas sur le lien !

     _DSC0140 copie  

Nous nous sommes donc suivi sur nos comptes, ou... je ne sais plus très bien comment ça c'est passé, bref, je tombe sur un "projet peau". Du nu, H et F, jeunes et vieux, grands, gros, maigres, musclés, athlètes ou pas, bref tout le monde pourvu que ce tout le monde soit majeur. Un objectif, pour un photographe, c'est la moindre des choses, faire une cartographie de la peau. Voilà un sujet qui aborde le corps d'une manière originale et qui donc m'interpelle et m'intéresse. Je prends contact, puis rendez-vous, nous faisons connaissance, le gars me plaît bien et me voilà nu comme un vert devant son appareil photo.

_DSC0086 copie

 

 

 

 

 

 

 

Incontestablement notre homme sait vous mettre à l'aise et malgré la petitesse du studio et donc la proximité, je me sens comme un poisson dans l'eau. Car, il n'y a nulle ambiguité sur les intentions de notre artiste. Il m'est arrivé de renoncer des séances parce que manifestement, l'autre (le fauxtographe, comme écrit une copine !) n'était pas là que pour l'amour de l'art. Et je ne suis pas une fille, elles pourraient en raconter les copines modèles.

_DSC0089 copie Notre artiste a plein de facettes. Il touche aussi au crayon et à la peinture. Mais c'est par vague, qui peuvent durer quelques années. Et en ce moment, c'est la vague des photos. Peut-être reviendra-t-il un jour aux arts graphiques.

_DSC0119 copie

 

 

Voici donc des bouts de moi, des bouts de peau. Si vous suivez son lien, en cliquant sur l'onglet "Projet peau" vous verrez apparaître un certain nombre d'onglets (sous forme de carré blanc avec l'initiale du modèle et parfois avec le nom complet, c'est mon cas : G gier) qui correspondent à chacun des participants à ce projet. Cliquez et appréciez.

 

 

_DSC0263 copie

_DSC0331 copie

 

 

 

Si les photos sont à l'envers, c'est parce qu'il a ainsi conçu l'image. Bruce m'a demandé de respecter cette présentation renversante.

Ouai, je sais le jeu de mot est facile.... Humour de prof comme disent mes enfants !

_DSC0348 copie   Ici, Bruce m'a demandé de faire des pieds et des mains...

_DSC0117 copie

 

 

 

 

 

 

 

Et là de jouer des coudes aussi...

_DSC0179 copie

Je me suis régalé durant cette séance. Décidément, le jeux avec le corps me plaît ! Et elle m'a décomplexée. Pas besoin d'être un top model de 25 ans, sur musclé pour faire de belles photos. Et puis, le beau, ça peu se discuter aussi. Et précisément ici, on ne cherche pas à faire du beau et c'est justement là qu'on en fait !

Les amis, je vous laisse pour ce soir... je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à bientôt. A bientôt avec Eurydice, la Driade qui est presque prête. Mais la bougresse me résiste sur la fin !

Publicité
Commentaires
A
Expérience intéressante j'imagine.<br /> <br /> J'ai montré à ma dulcinée qui a trouvé tu étais plutôt bel homme !<br /> <br /> Mais aussi que le photographe avait du talent ! (Faut partager mon mieux !)<br /> <br /> J'ai visité tout le site du photographe. Expérience intéressante et aussi interpellante sur le rapport au corps photographié.<br /> <br /> À coup sûr, une originalité.
Répondre
B
Merci beaucoup Gier pour ce beau texte j'ai pris beaucoup de plaisir à cette séance aussi!
Répondre
P
Je n'ai pas encore eu le temps de tout bien voir, alors j'y reviendrai plus tard, mais surtout je suis trop contente d'avoir découvert de vrais portraits, et pour l'instant je n'ai regardé que ça ! <br /> <br /> Et ne t'en déplaises, ils sont vraiment beaux ces portraits... Ton avatar ne te rend pas justice ! ;)
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 171
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité