Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
11 janvier 2023

Double portrait de Véronika s'observant elle-même perdue dans de sombre pensées.

Bon, le titre est un peu compliqué, mais ça participe de l'intérêt pour l'oeuvre.... du moins j'ose l'imaginer !

Ce petite tableau (voir dimensions dessous) est né d'un essai. Essai d'un nouveau papier. Habituellement je travaille sur du Canson Montval 300 gr à grain fin, parfois sur du papier bambou ou du papier agave. Le papier commence à devenir rare... et cher. Et les fabricants utilisent donc d'autres matières.
J'ai utlisé ici un papier à gros grain pour l'aquarelle. Un Canson Héritage 300 gr. Et donc j'ai dessiné et si peu aquarellé.

Et il faut bien convenir que ces gros grains s'accomodent assez mal de mon coup de crayon. Il faut que je m'adapte. Je ne dis pas que je n'y reviendrai pas mais je dois faire évoluer ma technique.
Second essai, l'entremêlement des corps et des traits en dessinant les parties qui se superposent uniquement avec ces traits de couleurs bleus et rouges dessinés au Polychromos, la Ferrari du crayon ! (Habituellement on  dit la Rolls Royce, mais mes origines italiennes me font préférer les voitures Ultramontaines !)

Voilà donc Véronika au pluriel.

20221228_170908

51X36 cm (20.1 X 14.6 inches)
Crayon, pierre noire, fusain et aquarelle sur papier Canson Héritage.
2023.

Ici le portrait de Véronika....

20221228_170915 

... et là, encore le portrait de Véronika

20221228_170919

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Et ici divers détails sur les pieds et les mains.

20221228_171002

20221228_170959

20221228_170956

 

 

 

 

 

 

 Je recommencerai.... ces traits qui s'entremêlent, ça me plaît bien. Mais pas sur ce papier. Mais je dois aussi arriver à dompter cet Héritage de chez Canson.

Bonne journée à vous les blogueurs !

Publicité
Commentaires
C
Je préfère Roméo à Enzo ! Joli travail innovant dans le trait. Je suis sûre que, même déçu par le papier, tu as "pris ton pied" .Bon dimanche
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 173
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité