Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
21 janvier 2023

Une fille au bas rouge

Au départ il y eut ceci. Un rapide croquis ...

Rouge1

Puis cela, un peu plus élaboré.

Rouge2

 

 

 

 

 

Mais j'ai encore élaboré et encore. A moins que l'on préfère dire que j'ai hésité. Mais élaborer est-il si loin qua ça d'hésiter ?

Rouge3

Rouge4

 

 

 

 

J'ai travaillé sur le même papier que le Véronika publié il y a quelques jour. Le dessin est bien au crayon, mais je ne suis pas allé cherché le détail comme dans mon style habituel. Dessin plus grossier donc et fond travaillé à l'aquarelle et avec des matières donnant un aspect grossier de vieux mur délabré peint et repeint trente-six fois. Des matières et des grains qui m'interessent depuis longtemps. J'avais abandonné ces recherches depuis quelques années puisque je travaille quasi exclusivement au crayon.

Voici donc maintenant l'oeuvre achevée.
Des détails d'abord sur la jambe... Les courbes du pied cambré, c'est un truc de malade ! Je ne sais pas si les femmes sont conscientes de cet atout fantastique.

20230115_190918

 

 

 

 

 

 

 

La transparence du vêtement ici. Tout au Polychromos de Faber-Castel. Grâce soit rendu à cette marque d'avoir créer de tels outils.

20230115_190947

 

 

 

Et ici cet arbre travaillé au crayon et au stylo blanc. J'ai eut du mal à trouver le bon outil, mais finalement l'Uni-ball signo de Mitsubishi qui donc est capable de construire des objets plus innofensifs que sont célèbre Zéro (Pour les non initié, c'était le fantastique chasseur-bombardier léger embarqué de la marine Japonaise durant la seconde Guerre mondiale), donc ce stylo blanc à parfaitement fait le job !

20230115_190826

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, ici l'oeuvre complète.

20230115_192216

 

 

 

 

Une fille au bas rouge
51X36 cm (20.1 X 14.6 inches)

Crayon, pierre noire, fusain et aquarelle sur papier Canson Héritage.
2023.

 

 

 

 

 

Je vous souhaite le bonsoir et une bonne fin de WE

 

 

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup le mur repeint 36 fois, parfois je cherche des textures semblables et je ne trouve jamais. <br /> <br /> Amusant le détail de la fille qui semble tirer sur l'arbre. Il doit y avoir un sens qui m'échappe. <br /> <br /> Je n'ai pas tout compris non plus aux détails techniques de tes crayons et peintures.. <br /> <br /> Par contre je connais la différence entre un collant et un bas. Et là c'est un bas ! ;)<br /> <br /> Quoi qu'il en soit j'adore le résultat fini. ♥
Répondre
A
Je rejoins globalement le commentaire de Chinou.<br /> <br /> C'est intéressant et instructif pour l'incapable de dessiner que je suis. Je constate l'ampleur du travail et c'est probablement ce qui permet d'aboutir à ce résultat superbe. Le travail oui bien sûr, mais aussi le talent de l'artiste ! (Et je ne flagorne pas). J'ai admiré aussi la transparence du vêtement. Et l'arbre dont on se demande d'où il débarque, ajoute à ce côté un peu mystérieux est donc intéressant, que l'on trouve dans beaucoup de tes œuvres.
Répondre
C
Un travail de Ouf comme disent nos jeunes. C'est sympa d'expliquer à tes lecteurs la progression du dessin (ici un cheminement innatendu. Je me demandais où tu nous amenais avec tes premiers coups de crayon qui m'évoquent les dessins incas). Côté blanc, toujours pas trouvé le stylo idéal. Bonne soirée Eric
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 179
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité