Félins
Comme je n'ai rien produit cette semaine, enfin, pas grand chose, ça sèche derrière moi, je vous propose une
collection de félins, en noir et blanc et en couleur. Fort peu de couleur en vérité.
Le félin, c'est l'élégance, la rapidité, la force. C'est beau. Et ça prend plein de super pose !
Si contre, un léopard, en plein virage. J'ai longuement hésité à faire apparaître, comme une ombre dans la poussière, la proie poursuivie par le chasseur. Finalement, qu'il n'y ait rien, permet à chacun d'envisager ce qui lui plaît.
Format 50X65 cm.
Cette panthère est difficile à prendre en photo (le noir, au secours !)
Je l'ai dessiné plusieurs fois tant la pose me plaît. Elle trône dans le salon bien encadrée.
Là encore, le mouvement, la vitesse, la vie, ou la mort. Puisqu'en l’occurrence, la vie de l'un est la mort de l'autre.
Lynx lynx
Encore une course pour ce lynx, plus petit, qui devait partir
chez je ne sais qui. Lors d'une expo il a tapé dans l’œil d'un visiteur. mais celui-ci trouvait que c'était trop cher. Une première réduction de prix ne l'a pas satisfait. A la fin, il fallait presque que je lui donne le tableau et de l'argent !
De l'art original à la maison, mais sans y mettre le prix.
Bref, il est dans mon atelier.
48X36 cm.
Pour cette lionne, j'ai transformé la patte avant en une sorte de massue. C'est la symbolique de la chasse et de la force.
51X35 cm.
Puma concolor.
Je le trouve assez drôle.
Il assoie son pouvoir au sommet de son rocher. Essaye-t-il de menacer ou simplement baille-t-il, fatigué par sa journée ?
Je vous laisse répondre.
51X36 cm.
Panthera Uncia.
Pas de course ici mais, une traque attentive.
En fond, le profil d'une ville, thème récurent de la concurrence entre espace naturel et espace humain.
50X65 cm.
Acynonyx Jubatus. Jungle urbaine.
Vous retrouvez ici ce thème de la ville en concurrence avec les espaces naturels.
J'ai travaillé ici avec des collages, de l'écriture, à la peinture et avec des matières qui donnent du grain.
5X50 cm.
Parfois, on a rien de spécial à dire. Alors on ne va pas parler pour le plaisir de parler.
Je vous quitte donc, en vous souhaitant un bon WE, et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures.