Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les Carnets d'Art de Gier
Publicité
26 avril 2026

Non, je ne suis pas mort !

Je suis juste parti en vacances, à New-York où j'ai bien entendu emmené un

carnet de dessin... que je n'ai pas ouvert !

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous venez ici pour voir des dessins, je ne vais pas vous assommer avec les centaines de photos que j'ai prises, car le spectacle des tours de verre reflétant le ciel et les nuages et les autres tours de verre à l'infini m'a fasciné. 

 

 

Je vous livre donc quelques croquis de Marseille, d'ailleurs et d'autres issus de mon imaginaire. Il y a même le lycée où j'essaye modestement de partager quelques connaissances et outils intellectuels avec des jeunes gens qui, pour la très grande majorité d'entre eux, n'en veulent pas. Il sera facile de  les dominer... Jusqu'au jour où ils n'auront plus rien à perdre. Je suppose.

 

 

 

En fait mon choix d'images est limité car j'ai cassé mon portable et sur le nouveau, le neuf, réputé être plus moderne, il n'y a pas de place pour la carte mémoire où j'ai des tonnes de mes créations en photos. Là, j'opère depuis ma tablette où il y a peu de choses.

 

 

 

 

 

C'est là que je bosse. Et tout la haut aussi. La deuxième image.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ça, ça n'existe pas.

 

 

 

 

 

 

C'est au large de ce sémaphore qu'un pêcheur, il y a quelques années, a remonté des débris qui s'avérerent être ceux du P38 piloté par Antoine de St Exupéry, abbatu par un pilote allemand francophile qui avait lu le petit prince et s'est trouvé fort marri d'avoir tué son auteur.

 

 

 

En attendant de nouvelles créations, chers amis blogueurs (j'inclue le feminin évidemment) je vous souhaite le bon dimanche et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !

Publicité
Commentaires
C
Il manquerait plus que ça que tu nous fasses le coup des pissenlits par la racine, ô bonne mère !<br /> Je n'ai qu'une envie : aller voir la montée de la Batterie, qui me semble un lieu follement romantique, j'adore ! J'ai montré tes dessins à ma petite-fille, elle a dit : il dessine super mega bien ton copain.<br /> Et comme tu sais, la vérité sort...etc etc...<br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆<br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
G
Cette montée de la Batterie est très raide. Et offre un joli poît de vue sur le littoral. Au sommet, c'est un bel endroit pour se dire un je t'aime ! Ou alors, dans l'enchevêtrement des venelles que l'on trouve en haut de la montée. <br /> <br /> Tu diras merci à ta pitchounnette !<br /> <br /> Bizettes 👋
A
J'aime beaucoup tes dessins de maison. Qu'elles existent ou qu'elles soient imaginaires, je leur trouve un charme fou. Je crois l'avoir déjà dit.<br /> Décidément, c'est la saison des voyages, un de mes amis et sa famille reviennent de trois semaines au Japon ! Dépaysement garanti…
Répondre
G
Oui... Le Japon l'est certainement, ma fille y est allée plusieurs semaines l'année dernière et en est revenue enchantée.<br /> Pour ma part, j'avoue avoir été fasciné par New-York, ce a Quoi je ne m'attendais pas. J'y suis allé plus pour faire plaisir à ma Chère et tendre et à mon fils que par réelle envie !
M
Contente que tu ne sois pas mort Gier ! J'imagine qu'un voyage à New York doit être une expérience de chaque instant (comme tout voyage d'ailleurs ) et laisser des traces indélébiles. En verrons-nous un jour quelques photos ? Mais cette promenade à Marseille est toute aussi intéressante et j'aime beaucoup tes créations.
Répondre
G
Le voyage new-yorkais est en effet une expérience des sens. L'œil, l'oreille sont sans arrêt sollicité.<br /> C'est beau, haut, bruyant, agité, il y a tout le temps de la musique forte dans les restaurants et les new-yorkais conduisent comme des italiens ! C'est tout à fait fascinant ce monde. Et il y a de très beaux musées.<br /> Pour les photos.... Ce n'est pas vraiment l'objet de ce blog, mais pourquoi pas. Je dirai (un peu prétentieusement) que ce sont des photos d'art et d'essai !
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 54 345
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité
Publicité