Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
20 février 2023

C'est là que je bosse !

En attendant le toubib, dans une salle d'attente bondée, je vous propose de vivre l'espace de quelques dessins, ma vie de prof. Point de croquis en classe.... j'y vais pas pour dessiner ! 

Je ne peux vous montrer que ces dessins des bâtiments qui datent des années 1950 et abritent les différentes structures de l'établissement ;  lycée, CFPPA, internat, réfectoire, salle de sport, une asso de biologie marine avec qui nous avons un partenariat.... etc.

La seule chose que vous ne verrez pas, c'est le bâtiment dans lequel j'exerce le plus clair de mon temps. C'est un long cube sans intérêt. 

Commençons donc par ce bâtiment. 3 étages où je vais faire de l'initiation au dessin de paysage certains vendredi (en fait on n'y reste pas, on sort dans le parc pour dessiner sur le motif... quand il fait beau )

20230114_101040

 

 

 

Ci-dessous se trouve un bâtiment dont RdC doit être rénové. Mais comme le futur usage  n'est pas encore déterminé, la rénovation ne peut pas commencer ! Les méandres de l'administration. Aux étages des logements de fonction. 

20230127_161807

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, ci-dessous, ces escaliers mènent au réfectoire et à l'internat, à l'infirlerie et d'autres logements de fonctions. Au fond, le cube gris, à droite, c'est le gymnase  (Je ne l'ai pas entièrement dessiné), situé juste derrière le parking à vélos, motos, scooters .... etc (les colonnes et là où sont dessinés deux engins).

Derrière l'arbre de gauche, c'est le parc national des Calanques. 

 

20230204_100817

 

 

 

 

 

 

Voilà, ajoutez à cela que ces bâtiments sont cis au milieu d'un parc où de nombreux projets paysagers sont mis en œuvre et qu'il est situé à 10 mn à pieds de la mer, des plages de la Pointe Rouge et vous aurez  une vision à peu près complète de mon cadre de travail.
On fait pire !

Cet établissement a été classé parmi les 10 plus beau de la région PACA ( PACA qui reste officiellement le nom de cette région administrative malgré les vélléités de M. Muzelier, notre Préssident de région qui souhaite l'appeler "Région Sud")

 

A bientôt amis blogueuses et blogueurs.

Publicité
Commentaires
C
Je découvre tes compétences artistiques en matière d'architecture bien que je n'ai jamais douté de ta faculté à maîtriser l'architecture. Il parait que, dans ce domaine là, les femmes sont nulles (et à plus forte raison les blondes !) çà tombe bien, je ne suis pas féministe. <br /> <br /> Oui, je bouge au fil des rues et de ce qui attire mon regard. Suivant le sujet, je peux faire juste une ébauche au crayon et aquarelliser en rentrant dans mon atelier ou parfois, si la bruine ne s'invite pas à ma sortie, je dessine et peints sur place. Lorsque je suis dans une telle démarche, seule, j'ai tout mon temps ! J'espère avoir répondu à ta question. Bonne soirée.
Répondre
A
Ce billet bien sympa et je me réjouis pour toi de ce bel environnement. Travailler dans un tel cadre est une chance en effet.<br /> <br /> Je te rassure la mise en page est très bien sur mon « gros Mac » et les dessins sont excellents en version agrandie.<br /> <br /> (J'espère que ça s'améliore côté santé…)
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 184
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité