Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
22 octobre 2022

Léonie à la Crayonnerie

20220926_112510Léonie ce soir à la crayonnerie.
Léonie, c'est un sourire, une certaine joie de vivre. Peut-être sont-ce les métiers d'artiste qui rendent les gens heureux.
Mais quand elle pose, elle rentre en elle-même et semble donc ne pas être avec nous.

20220925_191811

 

 

 

 

 

 

Elle nous dira plus tard qu'elle fixe souvent un point sur le mur et pense à la pose suivante.

 

 

 

 

20220925_191623

20220925_190524 Six minutes de gainage.... Modèle, c'est la grâce, l'inspiration et du sport aussi. Il faut savoir souffrir !

20220925_190446

Léonie est actrice. ce soir là, elle est venue avec une de ses copines qui veut s'essayer à la pose. Elle lui explique, lui montre.

 

 

L'aspirante modèle reste durant la première partie de la séance. Elle regarde, observe puis s'éclipse discrètement.                                                        

20220925_190426

20220925_190320

20220925_180123


 

 

20220924_124517

20220924_095722

20220924_095714

 

 

 

 

 

Le raccourci. Un truc qui m'a toujours plu. J'en ai même fait des séries.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ici, mise en abîme. Léonie, face à moi... son pied est caché par le bureau sur lequel je dessine (une longue planche posée sur trois tréteaux). Au début je me suis penché pour dessiner le pied. Mais ce mouvement tord la perspective. Alors, j'ai pris une décision ! je me suis dis, comme Paul Sérusier quand il expliquait ses théories sur ce qui allait devenir le mouvement des Nabis : Dessine ce que tu vois ! Qu'est-ce que je vois ? Mon carnet avec la tronche de Léonie. Alors j'ai dessiné Léonie jusqu'à la cheville et mon carnet à dessin avec le contour du visage de notre charmante modèle.

 

IMG_20221022_173559~2

 

 

 

J'ai revu Léonie après 6 semaines d'interruption. Lors d'une nouvelle séance au cours de laquelle je constaterais que.... vous verrez en tant voulu !

 

 

C'est sur cette pose tout en extension que se finit la séance. 

Publicité
Commentaires
P
Même commentaire qu'Alain. <br /> <br /> La copine n'a pas donné suite alors ? Tu as su pourquoi ? <br /> <br /> Et je n'ai pas compris ce qu'était un raccourci...
Répondre
F
Bonsoir Gier.<br /> <br /> Vous avez un joli coup de crayon. Je vois sur la colonne de gauche que vous avez une bonne quantité de carnets, je me ferai un plaisir de les découvrir lorsque j'aurai un tout petit peu plus de temps, ce qui ne devrait tarder. <br /> <br /> Ma sœur participe également à des ateliers de nus, je lui donnerai le lien de votre blog, elle sera sûrement intéressée.<br /> <br /> En attendant d'aller plus profondément à la découverte de vos œuvres, je vous souhaite une bonne fin de soirée.
Répondre
C
Excellente l'idée de mise en abîme. Quelques différences de rondeurs entre les premiers et le dernier croquis.....Léonie aurait elle fait un régime amaigrissant .?Affaire à suivre en espérant qe Môsieur canalblog veuille bien me faire part de tes publications.
Répondre
A
Toujours intéressants tes comptes-rendus de ce genre de séances de pose. Tu sais les rendre vivants mettant en scène la personnalité des modèles.<br /> <br /> J'ai bien aimé aussi l'explication sur « dessine ce que tu vois ».<br /> <br /> Et en plus on a droit à un suspense à la fin…
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 184
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité