Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
15 octobre 2020

Panthera...

J'abandonne le nu pour un temps, probablement assez bref (!) pour un autre de mes thèmes favoris, les grands félins. 

Celui-ci m'a donné beaucoup de mal. Ce dessin préparatoire n'est même pas terminé. Je vous le présente ainsi. La grande difficulté a été l'aboutissement du portrait. Il reste le corps à travailler.... ça devrait aller !

20201014_210306

Et ici un petit jeu d'ombre avec la rambarde du balcon (mais il y avait encore des détails à régler sur le portrait) 

20201014_163201

Dessin préparatoire au  crayon, sur papier croquis. 

Publicité
Commentaires
G
La mise en cage relève du hasard. J'ai emmené le dessin sur le balcon pour avoir une bonne lumière pour le photographier. J'ai posé le dessin sur une table pour préparer ma séance de photos. Et l'ombre de la rambarde qui portait sur la table m'a inspiré. J'y ai vu une sorte de hasard malheureux qui rappelait que nombre de ces grands animaux végètent tristement derrière les barreaux...
Répondre
A
C'est bien parti, me semble-t-il.<br /> <br /> La mettre en cage, c'est une décision ou une option possible ?<br /> <br /> Personnellement je préfère le dessin du haut.
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 198
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité