Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
6 juin 2022

Être au vert.

Vous ne m'avez guère vu cette semaine. Je n'ai fréquenté aucun blog et répondu à personne. C'est que je n'étais pas là ! J'étais au vert avec une classe. Pour une semaine de découverte des paysages et des ressources dans le Diois, de cuisine avec lesdites ressources et de relaxation avant les examens.
Je n'en ai pas tiré plus des 4 dessins ci-dessous. C'est que, dans les rares moments libres je me suis laissé aller à la contemplation. Le matin le plus souvent. Après la douche, vers 6H, je m'assoie dehors et je lis en écoutant le chant des oiseaux. Mais j'ai aussi dessiné le camp.

20220605_19552020220605_195529

20220605_195508

 

 

 

Un soir, j'ai surpris ces trois là à débattre sur les figures de style...

 

 

 ... et le lendemain celle-ci en pleine lecture de Cyrano. Non, pas vraiment, disons qu'elle était en plein processus

20220605_191204

d'accumulation d'énergie positive. Bon, d'accord, elle s'est endormie quoi, dans le silence de la campagne et le chant des oiseaux.

 

Sur le retour, on s'est vite endormis. La saine fatigue de la semaine combinée au lourd bercement du bus ont eu raison de nos corps. Puis nous avons fait une halte sur une aire d'autoroute. Avec les collègues on s'est regardé : "Le retour à la vraie vie est rude" "Quel fossé après cette semaine !". Après ces quelques jours en quasi isolement, à tout faire à  pieds, sans contact extérieur, pas de TV ni de radio, aucun commerce, se retrouver brutalement sur cette aire d'autoroute brûlante, entourés de bus, de voitures et de bitume, sans arbre, le fossé était en effet énorme. Gigantesque même !

Publicité
Commentaires
P
J'aime bien ces croquis, ça raconte bien... <br /> <br /> <br /> <br /> Et pour répondre à la question que tu poses à Chinou, APN signifie appareil photo numérique. ;)
Répondre
G
Oh, oui, je me disais bien que, en faisant abstraction de la qualité (ou de la non qualité) des dessins, tu serais sensibles à ce post là. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais je ne sais pas ce que APN signifie. <br /> <br /> <br /> <br /> Prêt à renouveler cette expérience ? Certes oui, trois fois oui !
Répondre
C
Inconditionnelle des croquis faits sur le vif, tu penses bien que ton post m'enchante. J'ai l'impression d'avoir vécu cette sortie. Et pour cela, rien ne remplace le crayon qui, contrairement à l'APN, transmet le ressenti et l'ambiance. J'ai bien saisi que cette expérience t'a enrichi et que tu es prêt à renouveler. Merci de ta visite.
Répondre
A
Le Diois ! Ça m'évoque des souvenirs d'amour de jeunesse !<br /> <br /> J'imagine bien la semaine sympa. Et le retour difficile…<br /> <br /> nous avons perdu notre nature profonde… peut-être que peu à peu on la retrouvera… mais rien n'est garanti…<br /> <br /> en même temps il suffit de retourner… dans le Diois ou ailleurs…
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 185
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité