Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
12 novembre 2020

LE MONDE D'APRÈS....

Pour une fois depuis fort longtemps, aujourd'hui vous aurez droit à un peu de littérature.

 

Hier avec ma chère et tendre, nous sommes allés au restaurant.
Nous nous sommes  installés sur la terrasse d'une adresse de Cassis qui nous a parue sympathique et gouleyante. Mais il y avait une contrainte... il fallait garder le masque pour éviter la propagation du Coronabidule.

Devant notre étonnement, le patron nous a assuré qu'il avait la solution.

Confiants, nous avons passé commande. Lorsque les premiers plats sont arrivés, ils n'étaient pas servis dans des assiettes mais étaient en photos sur deux tablettes. Une application diffusait les odeurs des plats. Ô Sainte Mère de Dieu, ces parfums suaves, Ô Bonne Mère, ces bouquets de saveurs complexes et délicats, Ô Moun Diou ces arômes puissants, un bonheur de gourmet !
Une fois le temps de dégustation normal du plat terminé, les serveurs ont récupéré les tablettes et en ont emmené deux autres avec les photos du plat principal puis celles du dessert et du café.

Au moment de payer, j'ai pris une photo de ma carte bancaire. J'ai cherché une appli diffusant le fumet délicat et rassurant de l'argent mais je n'en ai pas trouvé, ce qui est normal puisque, comme on le sait, l'argent n'a pas d'odeur. Mais le patron m'a dit de ne pas m'inquiéter : "... Dans une société obsédée par l'image m'a t'il dit, la photo de la carte suffit"

Main dans la main nous avons quitté ce havre de paix. Adieu le sourire des serveurs, le décolleté de la serveuse, l'ombre des platanes et la vue sur le décolleté de la serveuse sur la mer. Nous étions heureux de ces quelques instants comme suspendus dans le temps, à la fois technologico-délicieux, un rien décalé et très écologiques, puisque n'ayant rien consommé, nous avons contribué à la préservation de la planète. Heureux et fiers de nous !

 

Je pense que le monde d'après le Coronamachin va être très différent. Bouleversé même. A n'en pas douter, nous vivons une époque formidable.


 

Publicité
Commentaires
C
J'ai parlé de tes talents d'artiste et ne connaissais pas encore tes talents de conteur ! Bravo, j'adore ce texte . C'est donc toi que j'ai vu au resto à cassis il y a 15 jours . Dommage que tu ne te sois pas présenté au moment où je sortais mon carnet de voyage pour peindre les bateaux . Affaire à suivre...
Répondre
A
Merci pour les instants délicieux de cette projection dans l'avenir !<br /> <br /> J'ai hâte ! Tout cela m'a l'air tellement excellent pour mon régime alimentaire !<br /> <br /> :-)<br /> <br /> Mais il y a toujours des précurseurs à tout.<br /> <br /> Témoin cette publicité au temps des années 2010 !<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=kljDGIE8eDo
Répondre
A
Merci pour les instants délicieux de cette projection dans l'avenir !<br /> <br /> J'ai hâte ! Tout cela m'a l'air tellement excellent pour mon régime alimentaire !<br /> <br /> :-)<br /> <br /> Mais il y a toujours des précurseurs à tout.<br /> <br /> Témoin cette publicité au temps des années 2010 !<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=kljDGIE8eDo
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 184
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité