Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
27 mai 2021

Image imprévue

En attendant ce duo de dames avec leur boule de cristal,  voici un impromptu instagramesque.

Cette fois, c'est une photo, et non pas un dessin, qui a été malmenée par Instagram au moment du téléchargement. La photo de la porte d'une belle brocante située à  Cassis. Je ne sais d'ailleurs pas si le terme brocante est adapté à ce commerce où l'on trouve de tout, mais rien que du beau. Meubles anciens revisités (ou pas), linge de maison, assiettes, bibelots, tableaux contemporains et d'autres plus anciens.... on y va comme dans une sorte de musée où les œuvres sont toutes à vendre. 

Quoiqu'il en soit cette image pixelisée et déformée devient elle même une œuvre surprenante... que je trouve digne d'intérêt.

20201129_162120

 

La vraie photo en petit (clic dessus pour agrandir) .... 

 

... et la photo créee par IG :

IMG_20210524_074227_974

 

Publicité
Commentaires
C
J'aimerais bien voir la porte revisitée par ton pinceau.
Répondre
A
Ce résultat est une excellente métaphore par l'image de la manière dont les réseaux sociaux déforment tout !<br /> <br /> Quant à ce que tu dis du magasin en question, j'adorerais pouvoir m'y rendre
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 188
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité