Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
2 septembre 2021

Arbre pyrophyle. 4.

Je ne sais plus très bien où j'en suis dans la numérotation de mes arbres pyrophyles. Sur IG, j'ai mis "5". Sur Canalblog lorsque j'ai commencé à taper le titre, comme il est enregistré, il est apparu automatiquement N°3. J'en ai donc conclu que ce devait être le dernier et que le suivant était le 4. Bon, c'est pas bien grave.

De toute manière, depuis le retour de vacances, j'ai l'impression de grandement patauger dans ma création. Et  cet arbre-boule, sans mouvement ni grandes envolées est finalement le miroir du creux que je traverse actuellement (Mon travail a-t-il des hauts d'ailleurs ?!)

IMG_20210830_082019_265

Arbre pyrophyle N°4

51x36 cm (20x14,2 inches)

Aquarelle et pastel gras sur papier Canson Héritage.

2021

Et ci-dessous quelques étapes de la réalisation. 

IMG_20210830_082019_267 IMG_20210830_075417_483 

Ce matin, je suis allé me baigner à la plage de l'Arene à Cassis. Une plage naturiste qui se caractérise par sa très faible fréquentation (Quel calme !) et son caractère extrêmement sauvage (Que c'est beau). C'est là que Dieu a balancé tous les rochers qui lui restaient à la fin de la création. Ce fut l'occasion de dessiner plusieurs Pinus Halepensis extrêmement tourmentés. Et j'espère vous en proposer des versions plus inspirées que l'arbre que je vous présente aujourd'hui. 

Sur ce les amis, je vous abandonne. Il faut bien faire la vaisselle et préparer la rentrée qui m'occupera au moment où vous lirez ces quelques lignes. 

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 188
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité