Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
13 mai 2020

Esther

Voici un dessin au destin singulier et même fulgurant !

Je vous présente d'abord le dessin préparatoire. Sur mon carnet à croquis, format A3. Il me rappelle le beau souvenir d'une matinée naturiste à la plage de l'Arène, à Casis, avec Esther modèle éponyme et belle compagne de vie. J'ai maintes et maintes fois repris ce dessin et maintes fois échoué avant d'arriver à ce résultat.

20200513_075922

La disproportion des membres tient à la situation dans laquele nous étions l'un par rapport à l'autre. J'étais assis par terre contre un rocher, elle était en face de moi assise sur un rocher. Les jambes apparaissent ainsi disproportionnées.

J'en ai d'abord tiré cette aquarelle tout en matière. Entre le dessin initial et le résultat ci-dessous, plusiseurs années se sont écoulées. La matière fait écho à l'aspect de cette plage dont j'ai coutume de dire qu'elle a du servir de dépotoir à dieu à la fin de la création. Ne sachant que faire des rochers qui lui restaient sur les bras, il les a tous balancé là, à l'Arène. Au pied de la gigantesque falaise. Des rochers coupants, rugueux mais qui offrent de petits espaces où l'on peut se trouver seul avec sa belle !

Le bas de la photo, légèrement bleuté est du au fait que je ne suis pas photographe

Suivent deux autres dessins en format beaucoup plus grand. Je vous les montrerai demain. C'est l'un de ces deux là qui a connu un destin fulgurant !

Delphine

Esther.
46X38 cm.
Aquarelle et matière sur papier.
2018

Oeuvre disponible. For sale.

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 195
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité