Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
21 décembre 2020

Pinus Strobus

Plus communément appelé pin blanc ou pin de Weymouth, ou pin du lord. On le retrouve sur les armoiries des états du Maine, du Michigan et, au Canada, de celui de l'Ontario.

Sa forme est due au vent qui façonne les végétaux. On le dit alors anémomorphosé. Un joli mot, je trouve ! Mais les paysagistes peuvent aussi y voir un niwaki. Je vous laisse chercher l'art que désigne ce mot japonais. 

Pour ma part, je voulais que celui qui regarde ce petit tableau puisse voir et entendre le vent.

20201220_143644

Fiche technique :
Pinus strobus anémomorphosé.
30x40 cm
Aquarelle rehaussée de pastel gras et fusain sur papier Hahnemühle Leonardo (600gr)
2020

Oeuvre non disponible 

Le voici encadré car il ne vas pas rester longtemps à l'atelier.

20201220_145258

Il est toujours curieux de constater l'effet que peut faire un tableau sur ceux qui le regardent.
Alors que je considère qu'il n'y a là qu'une étude de formes, de couleurs et de mélange de techniques, donc un travail plein d'erreurs et perfectible, d'autres sont tombés en amour de cet arbre et à peine terminé, le voilà qui prends son independence pour mener sa vie de tableau et égayer le mur d'un bureau d'une institution psychiatrique...

Publicité
Commentaires
P
Je le trouve magnifique, j'ai un coup de coeur moi aussi. <br /> <br /> Pas étonnant qu'il aille à l'endroit que tu indiques, c'est un peu un test de Rorschach ton arbre, ça change agréablement des taches d'encre... <br /> <br /> Et puis j'ai appris que j'ai des niwakis dans mon jardin. Merci.
Répondre
A
Une très belle réalisation.<br /> <br /> Et je me réjouis fortement de sa destination que tu indiques.<br /> <br /> Une œuvre là où elle doit être pour faire du bien.
Répondre
C
Superbe réalisation et ton but est atteint, j'entends le vent dans les bouquets d'épines. En revanche je ne vois pas quel medium t'a servi à travailler le pastel gras sur l'aquarelle. Bonne semaine.
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 192
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité