Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
17 septembre 2021

Esther

Les dessins ci-dessous pourraient entrer dans cette catégorie.

Or donc je vous ai parlé dans ma dernière note de cette jeune femme naturiste qui m'a demandé de lui passer de la crème solaire dans le dos aux Roches Blanches, haut lieu du naturisme cassidains.

Situé juste en face des Roches Blanches, sous les falaises du cap Canaille (voir la photo ci-dessous)  un autre bord de mer accueille les gens qui aiment se baigner nu. Ce bord de mer (il est difficile d'appeler cela une plage) est connu sous le nom d'Arène. Curieux nom, puisque arena en latin signifie sable, élément dont ce littoral est parfaitement dépourvu. 

20210826_123755

Eloigné, sauvage, peu fréquenté, il semble que Dieu ait jeté là, à la fin de la création,  toute la caillasse qui lui restait sur les bras. Arbres torturés (je vous en proposerai bientôt) rochers imposants, relief tourmenté voilà le cocktail qui attend le visiteur. Mais en échange de ce paysage agité il aura droit à un calme sans pareil, bercé par le bruit des vagues, le chant des cigales et quelques cris d’oiseaux de mer.
C’est dans ce panorama qui hésite entre le dantesque et le paradisiaque que j’ai dessiné, un beau matin d'été, ma compagne. J’ai, au fil des ans, fait trois versions de ce dessin.
Les dessins que vous voyez ont tous été travaillé je ne sais combien de fois (et autant d'échecs) et sur de nombreuses années à partir de l'original avant que j’arrive, assez récemment, à en faire quelque chose que je juge présentable.

Voici donc trois versions Esther !

Esther

 Esther. 1

65X50 cm.
Pierre noire, fusain et crayon sur papier Canson
2016.

 

 

 

 

 

Non disponible. Collection privée. Toulouse. Cette première version a connu un fabuleux destin. Vendu avant même d'avoir été fini. J'ai du insister auprès de son actuelle propriétaire pour prendre le temps de l'achever !

 

126799684_o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Esther. 2

46X37 cm
Aquarelle et collage sur papier.

2016

(Le bas de la photo est blanc. Les nuances bleues sont dues à une photo pas top. Mais j'arrive pas à faire mieux !)

 

Esther3

 

 

 

 

 

 

Esther. 3

80X60 cm.
Pierre noire sur papier canson.
2018

 

 

 

J'aurai bientôt une autre note à produire sur l'Arène et les plages naturistes. Mais cette fois il sera question d'arbres. 

 

Bonne journée les amis !

Publicité
Commentaires
A
J'ai une préférence pour celle que tu présentes en premier. Je trouve que sa sobriété en fait sa beauté. Même si la version vendue à son intérêt.<br /> <br /> (Le bas du billet est vierge… or tu annonces quelques photos qui a priori… ne sont pas là…)
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 194
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité