Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
6 février 2022

Shokushu 2. S'abandonner à l'extase.

Voilà donc terminé ce deuxième opus de la saga du céphalopode. Pour voir le 1er opus, il suffit de cliquer.

20220131_060818

65x50cm (25.5x19.6 inches)

Crayon, pierre noire, fusain, crayon de couleur Polychromos et Luminance et aquarelle sur papier Canson Montval 

2022.

Œuvre disponible. 

 Dans le 1er opus, l'amante était soigneusement enlacée, ici, c'est plutôt le thème de l'abandon, du plaisir qui est abordé. Lequel est un long cheminement. 

 

Quelques détails.

20220131_061104

 

Ici sur les personnages 

 

Là sur d'autres aspects du tableau.

20220130_180237

20220130_153140

 

 

 Je trouve que ces pieuvres qui, au prétexte de l'art, peuvent enlacer de si belles dames ont bien de la chance !

 

Ces deux premiers épisodes seront suivis de deux autres. Je n'en avais prévu qu'un seul. Mais j'ai été contacté par une jeune dame à l'imaginaire érotique  extrêmement développé qui souhaite se voir en compagnie d'un céphalopode. Elle m'a parlé de pénétration anale et de tentacule qui sort par la bouche avec une illustration tirée d'une BD BDSM où un démon tourmente une drôlesse attachée sur une croix de St André. Je pense qu'il y a Là une démarche d'exploration et de découverte du corps et de la sexualité.

 Si je trouve salutaire et bienvenue l'idée d'expérimenter, de découvrir, de tester son corps, sa sensualité et son plaisir pour une vie sexuelle pleinement épanouie, ma série des céphalopodes,  quoique tournant les regards du côté d'Eros, fait aussi appel aux émotions. Et j'espère convaincre cette jeune dame qu'il n'est point de plaisir du corps sans ceux de l'esprit et l'appel au sensible. 

 

Je vous souhaite la belle journée. 

Publicité
Commentaires
P
Tout à fait par hasard je suis tombée là dessus et j'ai pensé à toi... Et à la jeune dame dont tu parles. <br /> <br /> https://www.antiques.co.uk/antique/Erotica-Japanese--carving<br /> <br /> (Fais défiler les images pour voir l'ensemble).
Répondre
A
Ligoté par une pieuvre, ça doit quand même être moins dangereux que par un boa constrictor.<br /> <br /> Quand on pense que le shibari c'est au départ une torture pour attacher des prisonniers au supplice… quelle décadence quand même d'avoir rabaissé cela à du simple érotisme sado maso… les traditions se perdent…<br /> <br /> Pour ce qui est des fantasmes de la belle sur l'usage des tentacules, elle pourrait tenter la chose « in real life ». Suffit de trouver un bon proctologue, il a toutes les caméras qu'il faut pour œuvrer.<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon ton dessin est une jolie réussite.
Répondre
G
Salut Pastelle, <br /> <br /> <br /> <br /> Oui, la référence au shibari n'est pas fortuite en effet. C'est un truc que j'ai déjà testé avec une amie assez douée en la matière et j'aimerai bien que ça devienne une recherche, une série de dessins et tableaux. Mais il faut encore trouver le style, la matière, les couleurs... etc.<br /> <br /> <br /> <br /> J'irai voir ce film dont j'ai entendu parler. <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt 👋
Répondre
P
Très jolie pose de la dame.<br /> <br /> Ça fait un peu shibari, les cordes étant remplacées par les tentacules, mais je suppose que c'est voulu. <br /> <br /> J'ai un copain photographe qui photographie souvent ses modèles ainsi, le haut du corps sur le lit et le reste au sol, je plaisante avec lui en lui disant que ça fait scène de crime, mais là non, c'est une pose "naturelle". <br /> <br /> <br /> <br /> Aucun rapport avec les fantasmes de l'autre dame, mais j'en profite pour vous recommander ce petit film que j'ai beaucoup aimé, "La sagesse de la pieuvre". <br /> <br /> https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=285950.html
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 182
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité