Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
19 novembre 2023

Vous avez mauvais genre...

Il fut un temps où les choses étaient simples. Vous naissiez avec un sexe de garçon et vous étiez un mec. Vous naissiez

Pas H fecit

avec un sexe de fille et vous en étiez une. Et c'était terminé, simple, carré ,  facile à comprendre. Mais ça, c'était avant. Maintenant mes bons amis, comme on ne sait pas quoi faire de son existence et comme on n'a plus d'horizon à dépasser, la seule aventure qui reste à vivre est celle de son corps et de son genre et de préférence, celle de l'opposition potentielle qu'il y a entre les deux.

 

Ainsi donc on peut naître avec un sexe de garçon et se sentir fille et réciproquement, ou se sentir rien du tout. Tant mieux ! Que chacun puisse vivre son corps, son genre, sa sexualité comme il l'entend sans être emm...... est sans doute un progrès. Qu'il le fasse sans emm..... son entourage en est un autre !

Pas femme fecit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Car dans cette affaire, je trouve inquiétant l'injonction permanente, le bourrage de crâne. Le rouleau compresseur qui vise à imposer une vision du monde. Les films, les séries, le théâtre qui se peuplent d'homo (il faut par exemple qu'un des 4 mousquetaires soit gay !), de trans , de couple homo mixte, comme si c'était la norme dans la vraie vie.

On observe d'ailleurs en permanence des injonctions à prendre position sans nuance, sans subtilité, sans se poser de question, sans esprit critique. Ainsi il faut être pro ukrainien en même temps qu'anti russe, pro Israël, anti palestinien et réduire ces derniers au Hamas. Il fallait être pro vaccin à l'époque du Covid, anti gilet jaune auparavant sous peine d'être classé dans les rebuts de l'humanité ; complotiste, conspirationiste, fasciste, nazi, poutinien, raciste, antisémite et quelques dizainesd'autres mots incontournables.... Quand Israël bombarde un hôpital, ça peut se défendre, si c'est la Russie, c'est le 

20231112_120305mal absolu, le crime de guerre, contre l'humanité. Si je suis homo, je dois participer à une marche de la fierté. Si je suis hétéro et que j'organise une marche de la fierté, je vais passer pour un dangereux rétrograde conservateur, machiste, sexiste, patriarcal. Un sale type quoi qui se dit que si on peut être fier d'être homo, on doit pouvoir être fier d'être hétéro non, d'ailleurs faut-il être  fier de son orientation sexuelle ?

Voilà vous suivez, en venant ici, un sale type qui prend prétexte de n'importe quoi pour déshabiller des gars et des filles ! 

20231112_120423

 

 

 

  Les deux dessins que je vous présente porte le même titre :

Le mauvais genre. Ceci n'est pas un(e) homme (femme)

65x50 cm.

Dessin au crayon, fusain, pierre noire sur papier. 

2023.

Cette œuvre est disponible. 

Ci-dessous, quatre détails. Cliquez dessus l'image pour l'agrandir. 

20231112_120435

20231112_120321

20231112_120428

20231112_120315

 

 

 

 

 

 

Vous voyez que le dessin de nu peut nous mener bien loin. C'est peut-être à ça que sert l'art. Poser un regard sur le monde. Un regard critique. 

Bon dimanche les amis et à bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Publicité
Commentaires
A
Ami.e.s de la culture et le culturel, de l'art et de la rate, et de tous les autres sexes non encore répertoriés, bonsoir,<br /> <br /> J'ai trouvé ce billet d'une justesse jubilatoire face auquel je me sex-tasie sans ecstasy. Chacun fait son choix comme il veut s'enfiler des perles en douceur ou profondeur. Je reprendrai volontiers l'opérette connue : « si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres ! »<br /> <br /> <br /> <br /> Cela dit moi je suis plutôt adepte de la philosophie Dacquiènne c'est-à-dire celle de Pierre Dac :<br /> <br /> « — Aux questions qui suis-je ? D'où viens-je ? Où vais-je ? — Je réponds Je suis moi, je viens de chez moi, et j'y retourne. »<br /> <br /> Alors certes ça ne résout pas la question désormais fondamentale : ai-je un sexe ? Lequel ? Puis-je en changer ? M'en fabriquer un troisième ? M'en faire greffer un quatrième à l'intelligence artificielle ? Pour en faire quoi ? Et d'ailleurs faut-il s'en servir ou non ? Dois-je le garder ou m'en séparer ?…<br /> <br /> Personnellement, de fait, de tout cela,… je m'en branle…<br /> <br /> <br /> <br /> Et cependant je dois bien reconnaître que l'ensemble des questions du sesque virent à une sorte de commedia dell'arte infernale et nauséabonde. Mieux vaut en rire avant de mourir.<br /> <br /> Pour le reste, ton art ici présent, sur cette question, est remarquable d'éloquence.
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 184
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité