Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
3 juin 2020

Escarpins

Cette oeuvre érotique fait partie d'une série de tableaux intitulée "Le sexe, c'est pas le pied, c'est les chaussures". Il est dédié au fétichisme des chaussures et des pieds. Elle fut exposé à Istres, modeste cité méditerranéenne nichée entre l'étang de Berre et l'étang de l'Olivier dont la politique culturelle était fort audacieuse ! Accusé de vulgarité au cours du vernissage, je n'en reçu pas moins nombre de compliments pour l'audace et la qualité du dessin (je vous rapporte ce qu'on m'a dit). La commissaire m'a ensuite expliqué qu'elle ne comprenait guère la réaction de cette dame qui m'acusait de vulgarité, alors même que par ailleurs elle s'extasiait devant "bien pire" (sic). J'aimerai comprendre ce qui se passe dans la tête des gens !

Les excarpins sont portés par Clotilde que j'ai peins et dessiné plusieurs fois. Quoiqu'au cours d'une seule et même séance.

Escarpins

Escarpins.
36X48 cm.
Aquarelle et matière, acrilyque, feutre, pastels gras et collage sur papier.
2014.

Oeuvre disponible. Work available

Et ci-dessous des étapes de la réalisation :

escarpinessai2 Comme vous le voyez, à cette étape, j'avais fait des choix différents. Et comme à l'accoutumée, j'ai changé en cours de route pour une solution qui me paraît bien meilleure.

Voici le premier dessin dont l'aspect érotique est encore moins discutable !

escarpins2

Cliquez sur les images pour les agrandir

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 185
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité