Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
9 décembre 2020

Nu sans titre.

Je n'ai pas encore trouvé le bon titre pour ce nu. J'aime son côté provoquant (un peu quand même hein ?) et son visage tourné vers son intériorité qui contredit ce que semble dire le corps.

Le texte est une compilation de reflexions de modèles, dont les miennes puisqu'il fut un temps où j'offrai ma plastique aux créateurs. Bref, je posais à poil quoi !

20201206_131105

Quand je pose mon corps est offert. Mais je ne suis plus là. je rentre à l'intérieur de moi. Je visite mon monde dans un état proche de la meditation.
L'atelier est un espace de calme qui mène à la sérénité.
La pose est mon Yoga, ma méditation.
Une respiration, le calme de l'atelier me permet d'accéder à mon intériorité.
Dans l'atelier, je ne suis pas vulnérable,  je suis puissante. C'est moi qui domine. C'est moi qui insuffle la création. 

J'ai équipé la modèle d'un foulard que je pense faire en rouge. Ou bleu. 

Je ne sais pas très bien pourquoi j'ai signé avant que ce dessin soit terminé. 

Publicité
Commentaires
B
Bsr, magnifique...
Répondre
P
J'aime bien ainsi... Il n'est pas toujours nécessaire de compléter toutes les zones d'une œuvre et on pourrait très bien imaginer que celle-ci est terminée, sur une impression d'inachevé, mais mettant en exergue une partie de l'œuvre ?Perso, ça ne me choquerait pas.<br /> <br /> Et faut-il absolument lui trouver un titre? S'il faut absolument, pourquoi ne pas s'inspirer des réflexions de modèles.. Méditation , Intériorité....<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> (~ ̄▽ ̄)~
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 204
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité