Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
10 août 2021

Dessin de vacances 3.

Pour les deux dessins précédents, j'avais ma petite histoire à raconter. Pour cette petite église située au lieu-dit Banhars dans la commune de Campouriez, Aveyron, je n'ai rien à dire, si ce n'est ceci. Elle était sur la route. Elle était jolie et toute ensoleillée. Je me suis arrêté. Et voilà !

IMG_20210804_070208_233

 

Dans ma précédente note, Chinou me demandait si j'utilisais des crayons aquarellables. C'est le moment de parler technique.

Cette série de dessins de vacances que je présente en ce moment est effectuée sur un carnet à croquis de format A5 (plus ou moins). Vous verrez sur la photo ci-dessous,  les pages sont déchirées à la sauvage. Sans doute pour faire authentique. J'avoue (comme si c'était un crime !) que ça me plaît bien. 

20210809_181301 Le carnet de voyage. 

 

Côté dessin, j'utilise une petite palette de crayons Staedler 7H et 4H, HB, 2B et 7B. Et pour les couleurs des crayons Polychromos. Pour cette série, je n'ai pas utilisé d'aquarelle ni de crayon aquarellable. Je n'ai pas de set d'aquarelle de voyage (c'est bien dommage). Et je n'ai pas non plus de crayon aquarellable. Et c'est un souci. En effet, le papier du carnet (qu'on m'a offert) me semble être en coton et est assez mal adapté aux crayons de couleur. Le papier bouloche sous l'effet du frottement du crayon, il se salit vite et curieusement les couleurs accrochent mal sur le papier (difficile par exemple d'être régulier)

 Je vous ai présenté il y a quelques temps des dessins faits sur le vif en bord de mer. J'avais utilisé là de l'aquarelle et le papier me semble mieux adapté à cette technique humide. Exemple avec ce dessin de plage tout à l'aquarelle sur le même carnet (dessin sur le vif et couleurs à la maison) 

20210722_175926 

Bonne journée à tous !

Publicité
Commentaires
A
Trop béotien sur ces problèmes techniques dont j'ignore tout, mais cependant intéressé par curiosité, je m'en tiendrai au dessin que tu publies.<br /> <br /> Je l'aime beaucoup, je le trouve sympathique et presque vivant comme dans un cartoon. Ce sont mes yeux d'enfant qui regardent et ça me fait grand bien. Je personnifie l'église avec ses deux yeux sur le pignon à droite et cette main de verdure qui me fait coucou !<br /> <br /> Je serais même prêt à croire que Dieu y a passé sa propre enfance !<br /> <br /> C'est beau ! Mieux qu'une photo !
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 182
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité