Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
26 février 2022

Portrait d'une femme sombre

En attendant la dame à la pieuvre qui avance plus lentement que prévue, vous apprécierez peut-être ce portrait de la femme sombre. Une pas marrante sur le papier. Et pas plus dans la vie !

lafemmesombre - copie

Portrait d'une femme sombre.
32 X 41 cm. (12,59 X 16,14 inches)
Aquarelle sur papier
201?

Oeuvre disponible

J'ai abandonné ce genre de travaux à l'aquarelle, nus, portraits, paysages.... ma route picturale m'a conduit vers d'autres contrées. Je me demande même si je serai en capacité de recommencer de telles oeuvres. L'aquarelle, c'est drôlement difficile !

Publicité
Commentaires
P
Mais j'aime beaucoup, c'est très expressif, elle a l'air très vivante.
Répondre
P
Effectivement elle n'a pas l'air commode. <br /> <br /> Elle a aimé son portrait ?
Répondre
G
Elle a en effet souvent ce genre de regard qui d'entrée de jeu instaure une distance dont on sent bien que, si elle n'est pas respectée... ça risque de barder grave (comme disent les jeunes) !<br /> <br /> J'y vois de la méfiance. Cette mise à distance est à la fois désagréable et compréhensible. Je pense qu'il n'est pas utile d'expliquer pourquoi.
Répondre
A
L'œuvre me semble intéressante.<br /> <br /> Mais il est certain qu'on ressent une distance qu'elle installe aussitôt entre elle et celui qui la regarde. Peur instinctive ? Ou méfiance permanente ? Sûrement des deux qui au final ne font qu'un…
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 185
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité