Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
28 avril 2023

Un duo de dames à la Crayonnerie.

Comprenez bien les amis que j'ai été longtemps absent de la Crayonnerie pour des raisons de santé (pas la mienne, mais celle d'un proche et cela m'a beaucoup accaparé).
Or donc ce jour-là, j'ai decidé de  rattraper le temps. J'ai fais deux séances d'affilées. Celle avec Philippe (voir post précédent) de 16H30 à 18H30 et celle qui suivait. Un duo de dames 19H00 à 21H00.

20230423_100920

 

Entre les deux séances, les dessinateurs partent et vont et viennent.

Puis arrivent deux jeunes femmes. Je vois immédiatement que ce sont elles les modèles. Facile, elles n'ont pas de matériel de dessin ! Juste leurs casques de moto. Et rapidement, j'en reconnais une des deux, qui me voyant s'exclame dans un bel éclat de rire "Ah bah, voilà que je vais me retrouver à poil devant mon ancien prof d'histoire géo !" (sic)

Nous discutons quelques instants. Puis je lui demande si ça la gêne de se retrouver nue devant moi et lui propose de partir si tel est le cas. Mais non, elle m'a dit que je pouvais rester.

Ainsi donc, Mathilde et Céline, en couple dans la vie posent à l'occasion pour des artistes.

 

20230424_175839

 

 

 

 

 

Bon, honnêtement, un duo, c'est compliqué.
En solo, quand on a trois minutes pour dessiner, on dessine un seul corps. En duo, on a toujours trois minutes, mais pour en dessiner deux. Pour que ça ait de l'intérêt, il faut que les corps soient près l'un de l'autre, s'emmêlent, se croisent... etc. Ca complique la chose. Ajoutons deux belles crinières brunes laissées libres et rapidement ça devient très compliqué à dessiner. Mais c'est aussi tout l'intérêt de la chose.
Bon, ben du coup, beaucoup de rattageS et peu de choses vraiment intéressantes à montrer.

Ainsi donc voici trois poses debout où on sentait à la fois l'affection et le goût du jeu.

 

20230423_100745

 

20230423_100903

 

20230423_100913

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et là des poses allongées où l'on ressentait ... la même chose !

20230423_100852

20230423_100800

20230423_100717

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 J'ai retrouvé mon élève telle que je l'avais laissée, dynamique, drôle, bavarde, extravertie, souriante, naturelle et très à l'aise. Une personne fort agréable.

 

 

Ceci dit, je ne peux pas dire que cette séance m'ait transportée. Je crois qu'elle fut dominée par les difficultés techniques et la déception de jolies poses alambiquées mais que je n'ai pas su saisir. Bon, j'avais déjà deux heures de dessins dans les pattes. Et vous savez quoi ? Ben ça fatique ! (le gars qui se cherche des excuses)

Voilà les amis, je vous laise et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures.

 

 

Publicité
Commentaires
G
Non, pas troublé... surpris ! Une fois la séance commencée elle était modèle. Puis une fois rhabillée, elle est redevenu mon ancienne élève !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci... ça fait d'autant plus plaisir que c'était assez difficile cette séance; A refaire donc, pour se confronter à la difficulté.
Répondre
A
Troublé par ton ancienne élève ? Je trouve que tu te minimises par rapport à ton résultat. D'autant que tu indiques les difficultés liées au duo. J'aime beaucoup le dessin où elles s'enlacent debout. Et puis globalement ta manière de jouer avec le crayon bleu et le crayon rouge.<br /> <br /> C'est quand même assez bien réussi cet ensemble…
Répondre
F
Je suis admirative de votre coup de crayon, que ce soit pour dessiner des hommes ou des femmes. J'aime beaucoup aussi le portrait de Philippe. <br /> <br /> Merci pour ce partage, Gier.
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 198
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité