Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
8 mai 2023

Frejus.

Avec madame, nous sommes allés quelques jours, le temps d'un l'on week-end, en la bonne ville de Fréjus.

Je n'en rapporte que deux dessins. Bien que Chinou m'ai donné de précieux conseils à ce sujet, je n'arrive pas à dire à madame, qui a tant d'autres choses à supporter de ma part, On s'arrête... je dessine. Je le fais un peu puisque vous verrez deux dessins, mais j'aurais pu faire plus tant cette ville a un riche patrimoine qui réclamerait parfois que l'on s'arrête à tous les coins de rues

Voici donc une vue de la cathédrale.

Le toit est vernissé, de jaune et vert. Comme ceux que l'on voit en Bourgogne. Sans doute (paraît-il) pour imiter l'effet de l'or 

20230410_120118

 

 

 

Et ici une vue de la tour de la cathédrale à l'opposé du clocher du dessin ci-dessus. 

20230409_182119

 

 

 

 Ces deux dessins sont travaillés au crayon de couleur et aux fusains colorés de chez DERWENT.

 

 Pour une fois, je vais aussi poster des photos.

Deux seulement. On pourrait les intituler Esthétique de la pollution ou encore Esthétique de la fin de la mer.

20230407_194141

20230407_194127

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces longs filaments sont de la pollution, sur la mer, dans le port de Fréjus. Il y a du gras, issu du carburant des bateaux, des graisses des moteurs et d'autres choses que je ne saurais nommer tant elles ne ressemblent à rien de ce qui est connu. Cependant,  je trouve que c'est beau à l'œil. Et c'est terrible cette beauté parce que ça pousse plus à la contemplation qu'à l'action. L'urgence est masquée par le beau.... la beauté du diable en quelque sorte. Et je vous montre ça. On n'est pas à une contradiction près n'est-ce pas ?

Sur ces bonnes paroles, je vous quitte en vous souhaitant la bonne soirée. Et surtout n'oubliez pas... nous vivons une époque formidable !

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Gier. J'avoue avoir de la chance d'avoir une moitié très patiente en ce qui concerne mes poses croquis. Mais la vie de couple n'est elle pas un long chemin de concessions ? Je te rassure, aucune obligation de répondre ici même à mes commentaires puisque je ne lis pratiquement jamais ce retour. P.S toujours pas reçu ta NL
Répondre
A
Ah ! Des dessins de bâtisses ! Je ne saurais expliquer pourquoi je les aime tant. (D'ailleurs tu as vu le billet chez moi où j'en ai utilisé certains).<br /> <br /> Les deux photos sont terribles ! Terribles d'une beauté esthétique. Terribles de la pollution de plus en plus visible. Comme tu dis « la beauté du diable » déjà qu'il s'habille en Prada, ça ne s'améliore pas et Meryl Streep ne s'en remet pas… ;-)<br /> <br /> mais en conclusion : bravo pour tout cela !
Répondre
P
Tiens, voilà que je reçois à nouveau une notification d'un nouveau post. CB à visiblement réussi à débloquer la situation pour mes abonnements. <br /> <br /> Ceci dit, merci pour ce petit crochet pictural à Frejus. <br /> <br /> Quant à l'esthétique de la pollution, on est complètement dans l'art contemporain et abstrait.. la nature polluée nous présente quelques beautés malgré elle; qu'elle artiste finalement, Dame Nature.
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 185
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité