Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
13 mars 2021

Profil.

Comment me viennent les idées ? Par la vue. Je regarde et je me laisse porter par la forme, le trait, la courbe.

Pour ce nouveau dessin, ça c'est passé comme ça. Je fréquente sur Insta, deux comptes qui proposent ; pour l'un des séances d'environ 20 mn avec modèles vivants filmés qui enchaînent les poses de 1 à 5 mn et un autre où les modèles posent et sont photographiés à 360° offrant ainsi une multitude de points de vue à partir d'une  même pose. 

Je n'y vais que rarement, le plus souvent je tombe par hasard sur les poses. C'est ainsi que j'ai trébuché sur une photo que je ne vais pas intégrer à ce message car je suppose qu'il doit y avoir des questions de copyright et droit à l'image.  Mais cette photo dont j'ai remanié la position des jambes et des bras est devenue ceci sur mon minuscule carnet à dessin.

20210221_173916

Ce que je trouve intéressant ? La ligne et le déséquilibre (que j'ai accentué). Sur la photo originelle, le modèle à la jambe gauche (celle au second plan) posée sur une chaise devant elle et elle tient un mug avec l'autre main. Ce petit dessin est devenu ceci : 

20210222_074908

 

Cette fois, c'est sur mon carnet à croquis format A3. La dame est rousse. Je l'ai représentée telle que la nature l'a faite ! Ça ne va pas durer.

Et au fil des dessins, c'est devenu cela.

20210227_115127

20210227_115127

20210306_160125

20210310_004444

 

Voilà... j'en suis là avec la dame à la libellule  (Onodata Zigoptera). Le déséquilibre, la légèreté, l'éphémère. 

Publicité
Commentaires
G
C'est aujourd'hui !<br /> <br /> Eh bien, si le seul mérite de ce dessin est de te donner des idées de création, je trouve que c'est déjà beaucoup !<br /> <br /> J'attends avec impatience tes créations !
Répondre
C
Tu me donnes une idée pour me remettre au modèle vivant. J'ai regardé sur Youtube un "cours de portrait" tout en anglais et j'ai surtout mesuré la pauvreté de mon vocabulaire technique dans ce domaine. J'attends la suite de ton dessin. Bonne semaine.
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 186
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité