Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
2 janvier 2022

Lendemain....

Voilà. La folle semaine de festivités s'achève. En un instant, la maison qui était presque trop pleine est devenue presque trop vide. 

Les murs résonnent encore des conversations enflammées, des éclats de rires, des plaisanteries et de la chanson pour enfant qui fut notre tube de Noël, l'âne Tro tro (qui est trop rigolo, trop ceci et trop cela). Il faut dire que la star de cette semaine fut ma délicieuse petite fille, 15 mois de charme et de facétie.

L'aspirateur achève de faire disparaître les dernières traces de la présence de l'équipe de joyeux drilles qui a occupé l'espace et le cœur et, ma foi, bien qu'ayant peu de goût pour ces fêtes, je ressens quelque chose qui doit ressembler à un peu de mélancolie !

Que l'année soit belle les amis, belle et pleine de belles rencontres et pleine de creations, seules choses qui ne déçoivent pas.

Publicité
Commentaires
P
Ici aussi il y a eu un petit lutin qui nous a enchantés, et il y a aussi un vide à présent. Mais il faut voir le bon côté des choses, ça me permet de revenir faire un tour sur les blogs. :)
Répondre
A
Ah oui je comprends ! On a vécu ça aussi certaines années sans virus ou nos enfants qui ont engendré sept petits-enfants squattaient toutes les pièces de la maison ! Quand les chicoufs (*) étaient partis, ça faisait un grand calme doublé d'un grand vide.<br /> <br /> J'ai découvert l'âne Tro tro sur Internet. Nous on en était resté à T'Choupi !<br /> <br /> Question de génération…<br /> <br /> <br /> <br /> Et je te souhaite une grande année de créativité !<br /> <br /> <br /> <br /> (*) Tu connais sans doute ce mot, contraction de : CHIC ils arrivent, OUF ils s'en vont…
Répondre
Publicité
Les Carnets d'Art de Gier
Visiteurs
Depuis la création 46 192
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité